PoissonRecettes Asiatiques

Filet de maquereau laqué à la coréenne

Maquereaux à la coréenne

Je suis fan de livres de cuisine, et ma dernière trouvaille à la bibliothèque c’est un livre de recettes coréennes “Cuisiner Coréen” que j’ai trouvé vraiment bien fait avec plein de p’tites recettes simples et gourmandes, des infos sur les produits et quelques recettes plus complexes (surtout à base de produits moins facile à trouver). 

La cuisine coréenne est très saine, mais bien relevée, avec de nombreux produits fermentés dont des sauces qui entrent dans de nombreuses recettes. Je vous en avais parlé il y a quelques mois, juste ici, et je suis toujours aussi fan des produits découverts. Comme je ne cuisine pas coréen toutes les semaines, il m’en reste encore et je les conserve au réfrigérateur, le goût n’a pas changé elles sont toujours aussi bien quelques mois après. 

Dans le livre il y avait une recette de Cho Gochujang, ou sauce épicée. Elle est toute simple et accompagne à merveille des Jeon (pancakes salés) ou des raviolis ainsi que n’importe quel plat de nouilles ou de riz pour lui donner un goût sucré et épicé. Je l’ai utilisée pour laquer des filets de maquereaux avant cuisson au four, c’était tout simplement parfait. 

C’était peut être un peu moins coréen, mais un peu japonais, j’ai accompagné mes filets de maquereaux de nouilles de blé fines, de concombre et de pickles de gingembre. Un repas qui a fait plaisir à toute ma famille.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.