Cuisiner les restesPâtes

La Cuisine des restes : nouilles sautées à la ventrèche grillée

nouilles sautées à la ventrèche grillée

Dans ma p’tite cuisine, c’est zéro gaspi. Avec des petits restes, je bricole de nouvelles recettes car j’ai un p’tit point faible, c’est que je n’aime pas manger deux fois la même chose. Mais un p’tit plat à base de restes de la veille ou de l’avant veille (oui oui pas d’inquiétude vous ne ferez pas une intoxication alimentaire), bien conservés au frigo et cuisinés avec amour, ça donne des p’tits plats simples et gourmands. 

Dimanche dernier, nous avons fêté avec les amis mes 40 ans avec le soleil, sans confinement et dans notre nouvelle maison. Tout était réuni pour passer un excellent moment ! Sauf que cuisiner pour les grandes tablées, j’ai toujours du mal à bien gérer les proportions. Genre j’ai cru faire une ratatouille pour 21 mais j’en avais pour 30, ce qui n’est pas grave ça se conserve très bien au congélateur et ce sera parfait pour des repas rapides. 

Mais pour accompagner la ratatouille, j’y suis allée un peu fort sur la quantité de grillades. Alors pour écouler une première fois le reste de tranches de ventrèche grillées j’ai cuisiné un p’tit wok de nouilles chinoises à la ventrèche et aux légumes. Et tant qu’à faire, j’ai même utilisé pour cette recette le reste de sauce coréenne qui trainait dans un pot au frigo depuis quelques jours, la même utilisée pour ma recette des filets de maquereaux. 

Verdict ? Parfait ! C’est plus sympa les restes cuisinés, non ? 


Nouilles sautées à la ventrèche grillée

Tags:

Un commentaire

  1. Ces nouilles sautées sont bien alléchantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.