Légumes

Ma ratatouille maison

Petit à petit l’été s’éloigne mais on trouve encore de très bons légumes d’été, alors il faut en profiter avant l’automne pour se régaler d’une délicieuse ratatouille maison. C’est vraiment une recette qu’on adore à la maison, qui est parfaite car elle va avec tout : un poulet rôti, une viande grillée, du poisson à la plancha, du riz ou du quinoa pour un repas végétarien.

Pour faire la recette traditionnelle il faudrait d’abord faire revenir à l’huile chaque légume, mais ce n’est pas ma façon de faire. J’aime la ratatouille comme je la fais, elle est tout simplement parfaite comme ça !
Légumes Ratatouille Poivrons de couleurs

Préparation de la ratatouille Ratatouille




Tags:

7 commentaires

  1. merci pour toutes vos recettes Audrey et bravo pour votre travail et votre nouveau look de blog, c’est très sympa! j’en profite pour vous dire que je suis fan depuis le début de votre blog et que j’ai récemment acheté votre livre pour recettes de bébé et je l’adore, c’est vraiment ma bible. Il est très complet, et ma fille se régale à chacune de vos recettes. bravo, merci et bonne rentrée à vous et votre famille!

  2. Grosso modo, je la fais comme ça aussi, parfois je fais même cuire mes aubergines et mes courgettes à la vapeur. Et c’est vrai que c’est tellement bon, la ratatouille!!!! 🙂

  3. @Sonia la cuisson à l’huile leur donne quand même un meilleur goût que vapeur 🙂

  4. @Emilie merci beaucoup pour ce gentil message. Ravie de vous compter dans mes lecteurs historiques 🙂

  5. Bonjour dans quelle type de cocotte vous la faites revenir ?
    Une cocote type cocotte minute Seb peut elle convenir ?

  6. @ Janie Cocotte en fonte ou cocotte type cocotte minute

  7. Miam, une bonne façon de manger des légumes. J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.