Salades composées

Salade de sardines aux haricots verts, avec Gourmibox

salade sardines

Dans le monde merveilleux des Bisounours, j’aurai du temps après ma journée de boulot pour faire les rayons des épiceries fines à la découverte de beaux et bons produits, de compléter le tout avec des produits frais et de saison et je passerai un peu de temps à me détendre avec un bouquin de cuisine et un thé pour imaginer puis cuisiner le repas du soir. Sauf que la réalité elle est vraiment loin de là, vive Picard, les courses au Drive et la course à la montre dès que je passe le portail du bureau.

Alors pour mettre un peu de peps dans mes recettes avec la p’tite touche qui change tout, je suis adepte depuis bien longtemps des box culinaires. Pas de temps de perdu, des gens qui sont là pour chercher les p’tits produits qui seront me faire plaisir, le tout emballé correctement avec des fiches recettes, des surprises et des cadeaux, bref je suis fan.

Untitled Untitled

Et une des dernières box pour laquelle j’ai craqué c’est la GourmiBox. La box n’est pas énorme, elle contient 5 à 7 produits qui ont été sélectionnés avec soin pour être de qualité, sains et gourmands. Cette box est vendue sous forme d’abonnement, sans engagement de durée. Il est possible de s’abonner (ou de l’offrir) pour un ou plusieurs mois.

Untitled

J’ai donc reçu la box du mois de Mars, voici ce qu’elle contient, et ce que j’ai pensé des produits :

  • Sardinillas à l’huile d’olive par La Guildive : j’ai utilisé les sardines dans une salade composée, elles étaient très bonne, elles se tenaient bien et leur petite taille est parfaite pour garnir une salade.
  • Confiture mystère du chef par Françis Miot : j’aime beaucoup les confitures de cette marque, toujours originales et bien fruitées. La recette est vraiment bonne, cette confiture est parfaite pour transformer un simple ramequin de fromage blanc en dessert gourmand. Je n’ai pas testé la recette des sablés à la confiture, qui était dans la box, mais elle a l’air terrible.
  • Grêlons et givrettes par Mazet : Mazet est connu pour la qualité de ses chocolats. Ces amandes et noisettes caramélisées, entourées de chocolat sont parfaites. J’ai caché la boîte, je m’en régale d’une ou deux avec mon thé d’après mon déjeuner. Un produit que je rachèterai.
  • Sel viking par Terre exotique : Terre Exotique, c’est ma marque chouchou d’épices. Les mélanges sont toujours très bien fait, les produits originaux et plein de saveurs. Ce sel est surprenant en texture (très fine) et en couleur. Il est légèrement fumé et mélangé à d’autres épices, il est très bon sur des légumes vapeur, une viande grillée ou une salade de pommes de terre.
  • Tisane La potion de Mésuline par Les Jardins de Gaïa : j’aime bien cette marque que je trouve en épicerie bio, qui propose des infusions originales en vrac avec des feuilles entières. C’est un peu galère pour tout rentrer dans une boule à thé, les sachets de thés à remplir c’est mieux, mais l’infusion est très agréable.
  • Préparation pour crackers par Marlette : cette box était faite pour moi 🙂 des infusions, des chocolats, et un peu de Marlette, tout était fait pour me séduire :-). Ils sont super bon, idéaux pour un apéro avec une tartinade ou émiettés dans une salade gourmande.

 Voici maintenant ma p’tite recette que j’ai fait avec certains produits de la box. C’est le genre de recettes rapides et gourmandes qu’on adore à la maison !

Untitled

Ingrédients (2 personnes)

1 boîte de petites sardines La Guildive
200 g de haricots verts surgelés
1 belle poignée de mâche
Huile d’olive
Vinaigre Balsamique
Sel Viking – Poivre
Graines germées

1. Faire cuire les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 6 minutes. Les rincer à l’eau glacée, les laisser s’égoutter.

2. Laver la mâche et la sécher. Mélanger dans les assiettes la mâche et les haricots.

3. Préparer une vinaigrette : mélanger deux cuillères à soupe d’huile avec le vinaigre. Saler avec le sel viking, poivrer. Répartir la sauce dans les assiettes.

4. Ajouter les sardines égouttées, quelques graines germées. J’ai également ajouté les crackers préparés avec la préparation Marlette pour apporter une touche croquante à ma salade. Servir.

Box offerte

2 commentaires

  1. Cette box est faite pour moi j’adore tous les produits ….

  2. Jolie box!! Ces produits sont bien tentants!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.