Poisson

Dos de cabillaud en croûte de chorizo & basilic

J’adore utiliser du chorizo, du lard ou même du jambon cru pour protéger et parfumer du poisson lors d’une cuisson au four, et cela va particulièrement bien au dos de cabillaud, un morceau que j’adore cuisiner et qui est très bon. Dimanche, j’ai eu envie de préparer une p’tite chapelure croustillante bien parfumée pour mes dos de cabillaud.

En cherchant un peu comment faire, j’ai eu envie de mixer du chorizo avec du basilic, j’en ai plein avec mon Lilo qui m’a bien aidé à avoir du basilic frais et bien odorant dans ma p’tite cuisine. Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, depuis tout a bien poussé, et je peux utiliser le basilic et le persil dans ma cuisine. La menthe met plus de temps à pousser d’ici 15 jours elle sera parfaite !

Cette recette était parfaite, mes gourmands l’ont trouvé très bonne, même le p’tit qui râle parfois quand j’utilise du chorizo dans les plats.

Ingrédients (3 personnes)
3 pavés épais de dos de cabillaud
1/4 de chorizo (doux ou fort, vous choisissez !)
8 feuilles de basilic
5 cuillères à soupe de chapelure japonaise Panko (plus croustillante que la classique)
Sel, poivre

  • Déposer les pavés de cabillaud dans un plat qui passe au four.
  • Couper le chorizo en rondelles, les mixer grossièrement dans un petit mixeur (j’ai utilisé mon turbo Tup de chez Tupperware). Ajouter les feuilles de basilic, puis la chapelure mixer grossièrement à nouveau.
  • Saler et poivrer légèrement les pavés de cabillaud, répartir la chapelure dessus.
  • Enfourner pour 15 minutes de cuisson à 180°, four préchauffé.

J’ai accompagné mon poisson d’un gratin de blettes & pommes de terre, je vous donne la recette très vite.



Tags:

6 commentaires

  1. Cabillaud et chorizo, c’est une association qui fonctionne…

    @ je l’adore !

  2. Bonjour Audrey, super recette que je vais faire, juste une question où trouve-t-on de la chapelure japonaise Panko ? Bonne après-midi.

    @ tu en trouves en épicerie asiatique, sinon utilises du pain de mie rassis légèrement grillé réduit en poudre pas trop fine

  3. Je vais le tenter très vite ça !
    Je fais souvent une version parmesan-huile-chapelure-piment d espelette qui marche très bien aussi mais ça me changera justement… et ça ne peut qu être très bon ! 😉

  4. Ça y est j’ai fait ta recette à midi on s’est régalé j’ai fait un gratin pommes de terre et poireau pour aller avec on n’aime pas les blettes je la referai merci pour toutes tes recettes

  5. Testé ce midi avec un gratin pomme de terre/épinards. Un régal, merci beaucoup pour la recette!

  6. Bonjour à tous, petite question : quelle sauce peut-on servir ? Merci de votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.