Salades composées

Salade de haricots blancs au chorizo

Je vous ai déjà parlé de mon adoration pour le magazine Delicious. Oui il est en anglais, mais au mois tous les mois je prend le temps de le lire et je suis toute contente de moi de ne plus avoir besoin de dictionnaire pour arriver à le comprendre, y compris les termes culinaires. Depuis deux ou trois mois, pour faire un peu plus les recettes de mes magazines préférés, j’ai opté pour une nouvelle méthode. Je note sur un post-it toutes les recettes qui sont à l’intérieur et qui me plaisent, ainsi que la liste des ingrédients particuliers, comme ça, juste avant de faire mes courses, je parcourt rapidement les couvertures des derniers magazines qui trainent et comme ça je suis certaine de noter les ingrédients sur (un autre post-it !) ma liste des courses.

C’est comme ça que j’ai réalisé la salade coloré du numéro d’août, “white bean, chorizo and herb salad”, à ma sauce car j’ai quand même modifié quelques petites choses. Cette salade tiède était extra, en l’a mangé en accompagnement d’une grillade, mais elle peut aussi très bien faire une entrée légère pour 4 personnes.

Ingrédients (2 à 4 personnes)
1 petite boîte de haricots blancs au naturel (250 g égouttés)
2 petites tomates (j’ai pris des allongés, une jaune, une rouge)
1 échalote
10 très fines tranches de chorizo
1 poignée de jeunes pousses d’épinards
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 brins de ciboulette
sel, poivre

1. Ouvrir la boite de haricots, les rincer à l’eau froide. Les faire tiédir en versant dessus un litre d’eau bouillante.

2. Peler et émincer l’échalote. La faire revenir dans une poêle avec le chorizo pendant 2 à 3 minutes, le temps de faire rissoler le tout.

3. Dans un saladier, mélanger les haricots tièdes, les tomates coupées en rondelles, les jeunes pousses.

4. Dans un bol, mélanger l’huile et le vinaigre. Ajouter un peu de sel et de poivre, ainsi que de la ciboulette ciselée. Arroser la salade avec la vinaigrette et servir sans attendre.

Tags:

14 commentaires

  1. Hummm… ca me tente bien cette sympathique recette. Merci pour l’idée des posts-its.
    Bonne journée et bisous à toi et au baby

  2. Super idée pour manger autrement les haricots blancs ! Je note !

  3. J’adore les couleurs de cette salade. Pour le chorizo, tant pis, je le remplacerai par du poulet… J’ai plutôt l’habitude d’utiliser des haricots rouges pour mes salades, mais des blancs, pourquoi pas 😉

  4. J’aime beaucoup cette salade, très originale

  5. avec la chaleur qu’il fait, une salade, c’est parfait!

  6. Très sympathique cette salade !

  7. Ma femme qui adore le chorizo, je crois que je vais vraiment passer mon weekend à cuisiner.
    Entre le bavarois et cette salade maintenant 🙂 Miam

    L’idée des post-it est très bonne 😉

    Merci beaucoup pour toutes ces excellentes recettes. 🙂

  8. Super le chorizo, c’est top pour réhausser les salades!

  9. bonjour Audrey c’est un plaisir pour moi de venir sur ton site.On y découvre pleine de nouveautés qui nous font saliver merci du partage

    @de rien merci de venir me lire 😉

  10. Les haricots blancs, comme les légumes secs, sont, je pense, sous-utilisés. Ils sont vraiment intéressants d’un point de vue culinaire et santé. Ils sont une spécialité notamment en Vendée, où on appelle ça des “mogettes”.

    Les frais sont appelés “demi-secs”, et il faut les consommer assez rapidement. Sinon, il y a les “secs”. Un peu comme des pommes de terre en fait.

    @ merci pour toutes les infos, je connais bien les mogettes, ma famille est charantaise.

  11. superbe recette … à réaliser très vite.
    Moi aussi , je suis une adepte des posts-it … super pratique pour retrouver ses recettes préférées parmi la montagne de magasine !!
    J’ai même fait un sommaire avec la liste des ingrédients pour les magasines dont les recettes m’ont vraiment tapés dans l’œil !!
    comme ça , une copie et direction le supermarché…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.