Salades composées

Salade de lentilles, poulet & lait de coco

salade

Ca y est c’est l’été ! P’tit bonhomme est en vacances ce soir, on a commencé à faire des pique-niques pour la fête de l’école, la fête de la fin d’année au multi-sport, la soirée de concert Eysines Goes Soul vendredi dernier (qui s’est terminé aux urgences … p’tit bonhomme, 30 secondes d’inattention, braver un interdit, une chute, un troma cranien, une arcade sourcilière éclatée, pour faire simple mais tout va mieux !) et ce n’est pas fini pour les sorties de l’été (les urgences, si par contre !).

Alors je vais vous en proposer des recettes simples, gourmandes et colorées. Mon blog passe dès cette semaine en mode été (même si moi je suis loin d’être en vacances !!) : des recettes rapides à préparer, plein de fruits et légumes de saison, des bonnes adresses, des articles voyages pour découvrir les Grands Lacs d’Italie mais également Amsterdam et la Côte Ouest Canadienne et USA.

Pour cette première recette d’été je vous propose une salade composée comme je les aime : avec plein de p’tites choses différentes à l’intérieur, un brin d’exotisme et une rapidité de préparation. Allez c’est parti !

Ingrédients (3 personnes)
1 verre de lentilles vertes
2 blancs de poulet fermiers
2 poignées de roquette
1/2 oignon blanc
1 poivron rouge
10 tomates cerises
10 cl de lait de coco (Alpro cuisine)
1 cuillère à café de curry
Huile d’olive
Vinaigre balsamique
Sel, poivre

– Verser les lentilles dans une casserole d’eau bouillante non salée. Les faire cuire entre 18 et 20 minutes, elles doivent rester entières. Les rincer, les égoutter et les déposer au fond de 3 assiettes (ou boîtes repas).

– Pendant ce temps. Peler et hacher l’oignon, rincer et émincer le poivrons en petits cubes et couper les blancs de poulet en dés.

– Faire chauffer une poêle à feu vif avec un léger filet d’huile d’olive. Y faire revenir le tout pendant 5 minutes en mélangeant régulièrement.

– Saler, poivrer, ajouter le curry et le lait de coco. Mélanger, baisser le feu et laisser cuire encore 8 minutes. Laisser tiédir dans un plat.

– Répartir la poêlée de poulet au curry sur les lentilles. Ajouter la roquette, les tomates cerises coupées en deux. Ajouter un filet d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et servir.
Alpro

Lait de coco & Lait de soja Alpro

J’ai découvert il y a peu ces deux produits, avec un vrai coup de cœur pour le lait de coco. Il est très parfumé, assez liquide et homogène, parfait pour cuisiner ! J’aime bien aussi le fait qu’ils soit conditionné en briquettes avec bouchon à vis, c’est plus pratique pour la conservation et pour le mélanger avant utilisation. Il était parfait pour cette recette mais j’ai adoré en verser quelques cuillères également sur des dés de mangue fraiche en rajouter deux feuilles de menthe ciselée pour un dessert frais et ultra gourmand.

Tags:

4 commentaires

  1. Une bien jolie recette estivale, qui doit être savoureuse à souhait
    Je la met de côté pour les Vacances , encore un mois et à nous le soleil et la mer ☀️⛵️
    Bon Rétablissement à ton petit trésor
    Francoise

  2. Coucou Audrey,
    ici aussi la saison des pique niques a attaqué. Merci pour cette appétissante recette. Je vais la tenter pour mon déjeuner de demain… comme ça j’aurai un peu l’impression d’être en vacances au bureau ^^
    Un bel été à toi et à ta petite famille !

  3. C’est une chouette idée de salade je trouve…

  4. oh pauvre petit bonhomme !! hâte de découvrir ton article sur les Grands lacs car j’y vais début août 😉 merci pour cette belle idée de salade, il faut définitivement que je me mette au lait de coco, vivement que le drive le propose !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.