Cocktails

Le Gin To’ au sureau

Ma première découverte du gin, c’était quand je passais mon Bafa, dans un centre de vacances sur le Bassin d’Arcachon, mélangé à du Kas, un soda bien chimique au citron. Mis à part un très bon moment et un bon mal de tête, ça ne m’en a pas laissé un méga souvenir. Alors le Gin, mis à part dans mon cocktail Cosmopolitan je n’en utilise pas souvent dans des cocktails.

Et puis la curiosité aidant, j’ai goûté de très bon gin, et de très bon tonic, les deux formant des cocktails à la fois identiques mais si différents selon les produits que l’on utilise. J’aime bien le Bombay Sapphire, celui de Citadelle, élaboré en France, et j’ai goûté dernièrement celui de la Distillerie Bordelaise Moon Harbour et je l’ai trouvé très parfumé, très différent.

Là, j’ai eu envie de tester une version fleurie du cocktail, pour quelque chose d’un peu plus féminin, avec du sureau. Dans le meilleur des cas vous pouvez utiliser un tonic au sureau, celui de Fever-Tree est top, mais pas facile à trouver.

Alors l’astuce c’est d’utiliser un sirop de sureau pour parfumer votre cocktail. Là c’est beaucoup plus facile à trouver, que ce soit en magasin bio ou épicerie fines (le Belvoir est top avec sa jolie bouteille), ou en grandes surfaces et chez les cavistes (Monin).

Accompagnez ce p’tit cocktail par de délicates bouchées, et vous aurez un apéro réussi !

Le Gin To’ au sureau

Quantité ou nb de personnes: 1

Le Gin To’ au sureau

Ingrédients

  • 5 cl de Gin
  • 1 trait de sirop de Sureau
  • Tonic
  • 1 gros glaçon

Préparation

  1. Verser le Gin dans un verre à cocktails.
  2. Ajouter le trait de sirop de Sureau, puis le glaçon.
  3. Compléter avec le Tonic.
https://www.audreycuisine.fr/2018/11/29/le-gin-to-au-sureau/



Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *