Cocktails

Mon punch à la vanille

Le punch c’est mon cocktail préféré à base de rhum. A la base rien de surprenant dans ce cocktail, et pourtant si on le prépare correctement on peut avoir une boisson qui nous transporte directement dans les îles.

Pour une recette d’un cocktail très parfumé et savoureux, il n’y a pas de secret : des bons produits, et du temps pour la macération pour que les épices et les agrumes donnent toutes leurs saveurs.

Pour lui apporter un p’tit côté encore plus original, n’hésitez pas à lui ajouter juste avant de servir un peu de limonade, ou de tonic au gingembre, cela lui apportera un petit côté pétillant très agréable.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération




Tags:

8 commentaires

  1. Il me tente bien ce punch!

  2. ça me tente bien !

  3. les proportions me paraissent fantaisistes, 30cl de rhum pour 1litre de jus de fruit??????

  4. Oh moi aussi j adore le punch! Prochain aperitif je tente. Merci.

  5. @ de rien bonne dégustation !

  6. @ Pourquoi juger ma recette est fantaisiste juste par la quantité d’alcool ? Avec un très bon rhum agricole (qui ne fait pas 15° !) c’est parfaitement équilibré et savoureux. Si c’est pour être saoul au bout de 2 gorgées, c’est sur c’est pas ma recette qu’il vous faut. Mais si c’est pour savourer un délicieux cocktail c’est la bonne recette.

  7. Top. Très fruité et convivial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.