Mes yaourts au sucre de canne

Aller à la recette

“Maman ils sont trop bons tes yaourts” m’a dit mon p’tit bonhomme jeudi matin en dégustant un de mes derniers yaourts au petit déjeuner. Pour cette nouvelle recette, je me suis plongée dans mes souvenirs d’enfance. J’adorais les yaourts natures sucrés Yoplait avec le Toucan sur l’emballage.

Un yaourt ferme mais crémeux, au lait entier, délicatement parfumé par le sucre de canne qui apporte une saveur en plus que le sucre blanc. D’ailleurs si vous lisez bien mes recettes vous pouvez voir que c’est ce sucre là que je vous conseille le plus souvent plutôt que du sucre blanc je note souvent sucre de canne blond dans la liste des ingrédients. J’avais visité il y a quelques années une usine sur l’Ile de Réunion, je vous laisse découvrir l’article ici.

C’est un produit qui coûte plus cher que le sucre blanc, mais j’ai remarqué qu’en l’achetant en vrac en magasins bio il est bien moins cher que celui déjà emballé ! J’aime bien de temps en temps prendre du sucre de canne plus complet, que l’on retrouve sous l’appellation Muscovado ou rapadura, ils ont un goût plus prononcé.

Pour obtenir un mélange équilibré, sucré et parfumé, mais pas trop quand même j’ai mélangé du sucre de canne blond et du sucre de canne complet dans ma recette.

Si vous n’avez pas la Multidélices, que j’adore, elle est en promo actuellement sur Amazon à 78 euros au lieu de 99 euros. C’est la même que la mienne :




1 réponse
  1. jeanine
    jeanine dit :

    Je ne fais pas de yaourt , il n’y a que moi qui en mange , mais j’en ai gouté un fait maison lors d’un week end . C’est vrai que c’est vraiment bon .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *