Yaourts maison

Fromage blanc maison à la multi Délices

fromage blanc multidelices

Expérimenter de nouvelles recettes de desserts est toujours aussi facile et ludique dans ma multi-délices. Aujourd’hui je vous partage ma dernière réalisation, du fromage blanc maison. C’est comme toujours une recette très facile à faire et inratable si vous suivez bien les instructions !

L’outil indispensable pour sa réalisation est le bac à fromage blanc. Il est possible de faire le vôtre dans les pots individuels munis de leurs faisselles (ces pots sont livrés avec la multidélices) mais il y a vraiment trop de perte de matière à l’égouttage, les trous sont trop larges et donc c’est une perte de temps et de matière, il vous restera beaucoup moins de fromage blanc au final.

C’est un accessoire qui est vraiment pratique et son achat est vite rentabilisé si vous faites régulièrement du fromage blanc ou du skyr

Pour vous aider, voici quelques photos pas à pas :

Toutes mes recettes réalisées dans la Multi-Délices express -> ici

Article à découvrir sur mon blog -> test de la yaourtière Multi-Délices Express 6 pots

Tags:

5 commentaires

  1. Bonjour. Merci pour cette recette. Est-ce que je peux la faire dans une yaourtière normale ? Bonne journée

  2. bjr peut on faire le skyr directement dans les pots au lieu du bac

  3. Bonjour, peut on utiliser du lait de chevre en lieu et place du lait de vache ?
    recette très tentante mais je suis intolérante au lait de vache

  4. Bonjour, je viens d’acheter le bac et dans le mode d’emploi joint il est indiqué d’installer le support des pots à l’envers sous le bac avant de lancer la cuisson, est ce vraiment nécessaire ou peut on installer le bac directement sur le fond de la yaourtière ?

  5. Bonjour Audrey,

    J’ai également une yaourtière 6 pots et je me demande s’il n’y a qu’une taille de bac (1 l) pour fromage blanc. Je ne voudrais pas en acheter un et qu’il soit trop grand….
    Merci pour ta réponse.
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.