Yaourts vanille fraise

Yaourt vanille fraise
Aller à la recette

Quoi de plus gourmand que cette association vanille-fraise souvenir des petits pots de glace de notre enfance ? J’adore, c’est régressif à souhait, gourmand et cela reste léger comme dessert (je viens de lire une étude qui explique qu’on a pris en moyenne 2,5 kg pendant le confinement !). 

Vous pouvez bien évidement faire cette recette dans n’importe quelle yaourtière, ou comme moi dans la multidélices. C’est un yaourt vanille déposé sur une compotée de fraises, mixée, pour ceux qui n’aiment pas les morceaux. Au moment de la dégustation, en mélangeant rapidement à la cuillère on obtient un délicieux yaourt vanille fraise sans morceaux mais très fruité.

J’ai utilisé pour cette recette des fraises un peu abîmées, achetées un jour d’orage, elles n’étaient pas assez fermes pour les manger natures. Mais avec un peu de sucre, cuites elles ont dégagé un parfum de folie dans ma cuisine, comme celle de la confiture de fraise. 

Pour parfumer mes yaourts, j’utilise du sucre vanillé maison. C’est vraiment une “recette” que je vous encourage de faire, oubliez ensuite votre bocal dans un placard et vous obtiendrez un savoureux sucre vanillé maison. 

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *