Boissons fraichesRecettes Asiatiques

Recette indienne du Lassi à la mangue

Lassi à la mangue

Vous connaissez le lassi ? C’est une boisson rafraichissante au yaourt d’origine indienne, parfumée parfois à la rose, au citron ou bien à la mangue. 

C’est différent d’un smoothie, qui comporte une plus grande proportion de fruit, là on est plus sur le côté yaourt mais c’est plus rafraichissant qu’un yaourt à boire car c’est mixé avec de l’eau (ou des glaçons). 

Pour apporter encore plus de fraicheur à ma recette, j’ai ajouté un peu d’eau de menthe. C’est une eau parfumée, un peu comme l’eau de fleur d’oranger ou l’eau de rose, obtenue par distillation. C’est parfait pour apporter une touche mentholée sans avoir de menthe fraiche, ou pour renforcer son parfum. 

Elle vient de La Maison de la Gastronomie, et vous pouvez l’utiliser pour parfumer vos boissons (thés glacés, citronnade, smoothies, jus de fruits), vos cocktails, salades de fruits ou sauces au yaourts par exemple. 

Tags:

2 commentaires

  1. Bonjour, c’était divin! Merci!
    (A défaut d’eau de menthe j’ai mis quelques feuilles de menthe.)

  2. bonjour audrey
    Ca a l’air délicieux. je tenterai dés que le temps se réchauffera.
    bonne journée
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.