ViandeRecettes Asiatiques

Recette chinoise du boeuf sauté aux oignons

Recette chinoise boeuf aux oignons

J’adore la recette chinoise du boeuf sauté aux oignons, c’est un plat s’il est bien fait qui est très parfumé, et pas gras du tout. J’aime bien l’accompagner de riz ou de nouilles asiatiques, de graines de sésame et de coriandre. 

C’est en plus très rapide à préparer, il faut juste laisser un peu de temps pour que la viande marine et se parfume des saveurs qu’on y ajoute.  

Côté ingrédients, j’ai utilisé de la basse côte de boeuf. C’est un morceau parfait à faire en grillades, mais je l’aime bien également finement émincé pour des p’tits plats sautés comme ici. J’achète mon boeuf dans un élevage bio et local, à Bruges dans la Métropole de Bordeaux auprès de la Ferme Fourcade

Pour les sauces asiatiques, elles se trouvent facilement en épicerie asiatique. Je me fournis chez Eurasie qui a deux magasins proche de chez moi, l’un à Mérignac et l’autre à Bordeaux Lac. Si vous achetez ces sauces, vous pourrez trouver d’autres recettes pour les utiliser sur le blog, en cliquant sur Sauce d’Huîtres et Sauce Hoisin

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.