Japon

La chasse aux tampons dans les lieux publics au Japon

J’ai trouvé pendant mon séjour au Japon une activité encore plus addictive que Pokemon Go, la chasse aux tampons dans les lieux publics. Si vous n’avez jamais mis les pieds au Pays du Soleil Levant cette activité doit vous sembler bien futile et ridicule, n’empêche que j’ai ramené en France le souvenir le plus personnalisé et unique de mon séjour au Japon : un petit carnet avec comme souvenir de chaque lieux visités, un tampon. En plus il ne m’a pas coûté un yen !

Il faut dire que le phénomène Sutanpu touche tout le Japon. Dans chaque lieux public (musée, gare, Temple, lieux touristique, Office de Tourisme, etc) on trouve une petite table avec tout le matériel pour garder un souvenir du lieux visité : un ou plusieurs encreurs, un tampon et des petites feuilles de papier.

Quand la table est en extérieur tout est bien organisé pour que ce soit protégé des intempéries. Si on ouvre bien les yeux on trouve l’endroit très vite !

Tous les tampons sont différents, avec toujours l’idée d’en faire quelque chose d’esthétique et de typique. Ils n’ont pas la même taille et sont tous fabuleux.

En tout cas mon cahier souvenir du Japon avec la liste des lieux visités, mes impressions et mes plans (oui oui je suis monomaniaque des cahiers pour tous mes voyages…) a un petit plus vraiment unique avec tous les tampons récoltés !

Plus d'articles sur le Japon sur : Audrey Voyage Japon




Tags:

6 commentaires

  1. C’est original et je crois que moi aussi, j’aurais essayé d’en collectionner un maximum!

  2. C’est loin d’être futile! 🙂 Au contraire, je trouve ça tellement génial. Des petits plus à rajouter aux souvenirs.

  3. C’est génial comme idée !
    Belle soirée !

  4. J adore l idée!!!!! C est génial!

  5. Mes garçons vont adorer quand on ira , merci pour l’info !

  6. c’est marrant cette idée
    on se souviens des lieux visités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *