Gâteaux et PâtisseriesGâteaux d'anniversaire

Mon gâteau d’anniversaire poisson

Gâteau anniversaire enfant poisson

Aujourd’hui, mon p’tit bonhomme a 8 ans. Il faudrait d’ailleurs que j’arrête de l’appeler p’tit bonhomme car il n’est plus si petit que ça. D’ailleurs c’est lui qui a fait entièrement le cake aux carambar pour son gâteau d’anniversaire avec ses copains d’école.

Cette recette est un incontournable des goûters à la maison, elle a toujours du succès ! Je l’aide juste pour faire fondre les carambar dans le mélange de beurre et de lait, pour éviter qu’il ne se brûle, mais le reste de la recette il assure, aussi bien pour les mélanges que les pesées.

Ce gâteau a l’effet waouh devant les copains, et pourtant il est très simple à faire, c’est le bon coup de bluff pour les parents débordés que nous sommes. Ok y’a des gâteaux industriels dessus et des bonbons chimiques, mais je préfère ça à la pâte à sucre qui donne de jolis gâteaux mais qu’on ne mange pas et qu’on laisse au bord de l’assiette, alors que là tout se mange.

J’espère en tout cas que ce gâteau vous donnera des idées pour un prochain anniversaire d’enfants !




Tags:

7 commentaires

  1. Joyeux Anniversaire grand bonhomme et bonnes vacances .
    Il est super ce gateau et facile à faire.

  2. Bonjour,
    Très belle idée de gâteau que j’aimerais pour mon fils !
    Petite question : avec quoi avez-vous fait l’œil du poisson ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.