Crèmes et entremets

Gâteau de riz aux fruits rouges

Mercredi, je vous ai donné mon avis sur tous les produits reçus dans ma degustabox de mars. Parmi eux, il y avait une préparation pour riz au lait de la marque Vivien Paille que j’avais déjà testé il y a quelques semaines (je n’en avais pas parlé sur le blog de mémoire, mais sur instagram & facebook). Je suis la seule à aimer le riz au lait à la maison, et je me suis faite plaisir à tester cette préparation.

8

Dans le doy pack, il y a un bloc de riz cuit. Il faut ajouter du lait dans le sachet, faire chauffer le tout deux minutes au four à micro-ondes, bien mélanger et laisser refroidir le tout pour obtenir un riz au lait. Mais comme j’aime aussi les gâteaux de riz au lait, j’ai testé une version à partir de cette préparation et c’était particulièrement réussi pour un produit prêt à cuisiner !

5

Par contre j’ai légèrement modifié les proportions de lait, j’en ai mis en plus et j’ai fait cuire plus longtemps pour que mon riz soit plus cuit et plus onctueux. J’ai rajouté de quoi parfumer mon dessert, un peu de vanille et de zeste de citron. J’ai fait cuire le tout au four, dans mon petit moule tablette Demarle, c’est idéal pour faire de petites portions (la préparation est prévue pour 4 personnes). Accompagné de fruits rouges c’est un dessert très gourmand et pas si catastrophique que ça sur la balance, car j’ai opté pour du lait écrémé pour la recette et que je n’accompagne le tout ni de caramel si de chose caloriques.

2

J’ai aussi pris ce gâteau de riz pour le p’tit déjeuner, avec un smoothie c’était parfait !

1

Ingrédients (9 petites portions)
1 sachet de préparation pour riz au lait Vivien Paille
30 cl de lait
2 oeufs
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de zeste de citron jaune râpé

  • Ouvrir le sachet de riz au lait et verser le lait à l’intérieur. Faire chauffer 2 minutes à puissance maximale, mélanger, puis poursuivre encore la cuisson de deux minutes.
  • Verser le contenu dans un saladier. Bien égrainer le riz à l’aide d’une fourchette puis mélanger avec un fouet pendant quelques minutes.
  • Ajouter les oeufs battus, l’extrait de vanille et le zeste de citron râpé.
  • Verser dans un moule en silicone de petit format (le mien, c’est le petite tablette) puis enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°, four préchauffé.
  • Laisser ensuite refroidir, réfrigérer et servir en parts avec des fruits rouges.

Produit offert

Tags:

8 commentaires

  1. Plutôt sympathique ce gâteau de riz…

    @merci

  2. C’est une recette ça, à base d’un sachet tout fait? Et les fruits rouges ce n’est pas de saison.
    Je suis désolée, je suis abonnée à votre newsletter mais je suis de plus en plus déçue… des recettes à base de produits sponsorisés, des recettes avec des fruits et legumes hors saison… Désolée, je decroche. Bonne continuation.

    @ pas de soucis, vous n’êtes pas obligé de venir lire mon blog 🙂 sinon les fraises et framboises c’est la saison. Oui elles sont sous serre et donc aidées un peu mais cela ne me pose pas de soucis de conscience. Je fais au mieux pour manger des produits de saison, mais parfois entre deux saisons il faut aussi savoir se faire plaisir. En plus elles étaient délicieuses mes fraises, mes framboises et mes myrtilles

  3. Moi, elle me plait bien ta recette ! Perso, le riz au lait je ne suis pas fan mais mes enfants adorent (Monsieur aussi). La présentation et l’association de fruits frais, je n’y ai jamais pensé, bien vu. Je suis aussi une maman qui travail et qui utilise des produits pré-préparés que le retravaille… alors pas d’inquiétude, moi je reste abonnée, des petits plats rapides, sympa ça me va et tes recettes on les fait (gâteau au fromage blanc et citron vert samedi…très bon !)

    @ merci Pascale. Et oui les produits gains de temps c’est top quand on travaille, surtout quand la composition est parfaite

  4. Moi j’adore l’idée, comment rendre sympa une recette.
    Bravo Audrey de nous proposer des recettes TOUS les jours, de prendre du temps pour les écrire, de prendre du temps pour faire des photos sympas.

    @ merci Céline

  5. Ça me plait bien à moi aussi, j adore le riz au lait! J’imagine qu’on suit la même recette avec un riz au lait maison? Et je rêve de ce moule, je crois que tu l’as aussi en grand, non?

    @ bien sur aucune raison que cela ne fonctionne pas ! Pour le moule plus grand non je ne l’ai pas mais il est très bien aussi

  6. A croire que les blogueurs ont interdiction de consommer des produits tout faits!!!! Hallucinant! Dis Audrey, quand vas tu élever tes poules pour les œufs et faire pousser ton riz ou ton café??? Pourquoi pas une vache dans le jardin et deux ou trois bananiers???? Toutes ces réflexions sont si ridicules!!!Moi aussi, je reste abonnée et en plus ce p’tit truc tout fait, je le trouve assez sympa. Ici, on est deux à aimer le riz au lait!! 🙂 Biz!

  7. Dommage que certains esprits chagrins se sentent obligés d’être agressifs pour exprimer leur point de vue.
    Un blog est par nature une zone de partage ,d’échange…
    Tu nous communique tes astuces,tes tests,tes “bons plans” et il est pour le moins curieux d’attendre de toi que tu te plies à un “cahier des charges” concernant tes publications.
    Chacuns fait comme bon lui semble,ça s’appelle “la liberté”…
    Perso lire ton blog et ton Instagram ts les matin,est mon petit plaisir.D’ailleurs je ne manque pas de recommander ton blog à mon entourage !.J’aime l’esprit inventif,familial et sans chichi de ton blog.Et moi qui adore les nouveautés,j’apprécie que tu nous fasses découvrir de nouveaux produits.Bref MERCI Audrey pour tout cela ! 😉

  8. Inspirée de ta recette, je viens d’en tenter un avec mélange lait de coco (le Alpro en brique) et lait écrémé, un peu de sucre et un peu de coco rappée. Verdict ce soir. Là, c’est au four. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.