Gâteaux et PâtisseriesDesserts crèmes et entremets

Charlotte aux fraises

Quel est votre dessert préféré avec des fraises ? Chez nous c’est la charlotte aux fraises, douce, moelleuse, acidulée mais gourmande avec son mélange de fromage blanc, de crème chantilly et de morceaux de fraises. 

D’ailleurs, je l’ai rendue encore plus gourmande pour cette nouvelle version, en trempant les biscuits dans du coulis de fraises maison plutôt qu’un sirop, et en remplaçant le fromage blanc par du Skyr qui a une texture qui se tient mieux, idéal pour ma charlotte. 

Cette recette est topissime, la Charlotte est légère et gourmande, je préfère le mélange skyr / chantilly plutôt qu’uniquement chantilly, c’est moins écœurant, et l’ajout de coulis de fraise dans la préparation renforce le goût de la Charlotte.

Et pour qu’elle soit vraiment délicieuse, j’ai utilisé des Fraises Label Rouge, variété Gariguettes. Ces fraises répondent à un label de qualité qui assure des fruits au top de leur saveur.

Côté matériel, j’ai utilisé un moule à brioche, un peu plus petit qu’un moule à charlotte. Ce qui fait qu’il me restait un peu de préparation j’ai pu remplir trois ramequins avec pour faire de petites charlottes individuelles pour le goûter. 

Tags:

2 commentaires

  1. Ce que je préfère avec des bonnes fraises, c est une tarte toute simple avec une bonne pâte bien sablée et une chantilly maison 😉
    Néanmoins cette charlotte ravirait mes papilles à coup sûr !

  2. Bonjour, il n’y a pas de sucre dans la mousse aux fraises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.