Soupes

Velouté de patate douce, tomate et poivron rouge

Ca y est l’automne arrive dans le Sud-Ouest et j’ai ressorti les collants, la p’tite laine et … les soupes ! Mais comme il y a encore des légumes de fin d’été car le mois de septembre a bien aidé à continuer de les faire pousser, j’en profite pour me préparer des soupes qui changent de la soupe de carotte ou du velouté de butternut.

Et le trio patate douce, tomates et poivron rouge fonctionne à merveille ! La patate douce lui apporte une onctuosité incomparable et le poivron le p’tit côté acidulé parfait pour relever le tout.

J’ai opté pour de la crème de coco pour la p’tite touche de douceur sur mon velouté, si vous n’aimez pas prenez tout simplement votre crème préférée, qu’elle soit de soja, d’avoine, de riz, d’amande ou autre ! Et pour la deuxième touche, croquante ici, un p’tit mélange de graines (sésame, chia) relevé d’un peu de piment d’Espelette et mélangé à des amandes sera parfait.

Tags:

4 commentaires

  1. Très très belle idée que cette soupe qui change effectivement de la butternut classique, le poivron doit donner un petit goût relevé très sympa ! Ici aussi soupes, gilet, chauffage, en Lorraine il fait 14 degrés l’après midi désormais.

  2. Faite hier soir, (mais avec une boite de dés de tomates) ce fut un régal, un mélange de saveurs que nous avons beaucoup apprécié.
    Ordinairement je mélange la patate douce avec la carotte et du poireau, mais là un petit plus qui fait un grand plus, merci à toi pour cette belle idée
    Bonne journée
    Marie

  3. Effectivement nos idées se sont croisés. Faite hier soir et ce fut un régal, un mélange de saveurs que nous avons beaucoup apprécié.
    Ordinairement je mélange la patate douce avec de la carotte et du poireau , mais là un petit plus qui fait un grand plus, merci à toi Audrey
    Bonne journée
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.