Quiches, Tartes & pizzas

Ma pizza coeur maison, crème au miso

Pizza miso crème

Ce matin, j’ai publié la recette de ma pâte à pizza maison, qui est parfaite pour réaliser vos pizzas ou pissaladières et laisser aller votre créativité et votre gourmandise ! 

Chez nous, c’était pizza party samedi soir dernier, et ma p’tite idée repas à été très appréciée par mes deux amours. P’tit bonhomme s’est occupé d’étaler les pâtes à pizzas, la mienne en forme de cœur, et de les garnir selon nos commandes. 

Ludique, sympa et conviviale cette soirée pizza était parfaite, surtout que nous étions en même temps sur Whatsapp avec nos proches qui nous manquent. 

Côté garnitures, mes hommes ont opté pour du basique : coulis de tomates, jambon blanc, emmental râpé, champignons de Paris, tomates cerises et basilic. 

Pizza miso crème

Moi j’ai joué la touche japonaise, avec une base faite d’un mélange de miso (1 cuillère à soupe) et crème épaisse (2 cuillères à soupe), sur une idée de mon auteur de livres gourmands japonais préférée, Laure Kié. 

J’avais surtout envie d’utiliser un nouveau miso, fabriqué en France, en Bourgogne, d’après la recette traditionnelle Japonaise. Il est produit et commercialisé par Kura, c’est un miso frais, non pasteurisé, qui est vraiment extra niveau saveurs. Je suis même capable de le dégusté tartiné sur de la baguette fraîche ! Celui au Kombu est excellent pour faire une soupe miso ultra rapide, sans rien ajouter dedans. 

Là pour la base de ma pizza, j’ai utilisé le miso de riz demi-complet. Si vous ne trouvez pas le même, remplacez-le par un miso blanc, un plus foncé sera trop salé. 

Cette base tartiné en couche épaisse sur ma pizza lui a donné beaucoup de saveur et de moelleux, a tester si vous aimez le miso et que vous avez envie de l’utiliser comme condiment plutôt qu’uniquement dans la soupe.

Tags:

Un commentaire

  1. je ne connais pas a essayer
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.