Recettes JaponaisesPoisson

Dorade grillée au miso

Dorade grillée au miso

Vous le savez tous, j’adore la cuisine japonaise ! Le dernier cours de cuisine auquel j’ai assisté date un peu, c’était avec Junko Sakurai lors de la Foire Internationale de Bordeaux au printemps dernier.

J’avais pris plein de notes des recettes qu’elle avait réalisé, et j’ai refait la dorade marinée au miso qui était extra. Comme les bonnes recettes se partagent, je vous la donne aujourd’hui ! 

Je vous évite cependant mes photos à la lumière du soir, je conserve celles de l’atelier qui étaient beaucoup plus appétissantes.

Pour réussir à la perfection cette recette, il vous faudra des ingrédients de qualité. Pour le miso je vous conseille le miso blanc, ou shiro-miso, qui est jeune et qui sublime la dorade.

Pour le mirin et les feuilles de shiso, vous pouvez les trouver facilement en épicerie asiatique. 

Dorade grillée au Miso
Noter cette recette
1 note(s)

Catégorie: Poisson

Cuisine: Recette Japonaise

Quantité ou nb de personnes: 6 personnes

Dorade grillée au miso

La recette des filets de dorade marinés au miso et grillés, accompagnés de feuilles de shiso

Ingrédients

  • 6 filets de dorade
  • 300 g de miso
  • 50 ml de mirin
  • 6 feuilles de shiso
  • Sel

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la pâte de miso et le mirin.
  2. Saler légèrement les filets de poisson.
  3. Etaler sur une assiette la moitié de la marinade, couvrir d’un papier essuie tout puis déposer les filets de poisson. Recouvrir d’essuie tout et tartiner avec le reste de la marinade.
  4. Laisser reposer au moins 30 minutes jusqu’à 6 heures au réfrigérateur. La marinade va parfumer le poisson, mais ne brûlera pas pendant la cuisson.
  5. Faire griller les morceaux de dorade dans une poêle anti-adhésive, a peine une minute par face.
  6. En fin de cuisson, étaler un peu de mirin sur 2 coté pour avoir plus de brillance, et servir avec les feuilles de shiso

Notes et suggestions

Astuce Batch-Cooking : préparez les morceaux de dorade jusqu’à deux heures à l’avance, mais ne les faites cuire qu’au dernier moment. Cette recette est parfaite pour 6 personnes, à accompagner de riz à la Japonaise

https://www.audreycuisine.fr/2020/06/22/dorade-grillee-au-miso/

Dorade au miso

Audreycuisine sur Instagram

Vous aimez ma recette ?

N’hésitez pas à la liker si vous l’aimez et la partager en stories pour la faire découvrir à vos amis ! C’est la façon la plus simple d’échanger sur la recette, de poser vos questions, et de la faire vivre tout simplement. 

Si vous réalisez la recette chez vous, vous pouvez partager vos photos en ajoutant #recetteaudreycuisine et en tagguant le compte @audreycuisine pour que je puisse la partager à nouveau. 

Il n’y a que vous pour faire vivre ce blog et le faire découvrir à tous vos amis gourmands, je compte sur votre aide pour m’aider à faire grandir Audrey Cuisine et je vous en remercie sincèrement.

Tags:

Un commentaire

  1. Certainement une bonne recette mais ces condiments ne se trouvent pas partout surtout quand on habite une petite ville de prolonge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.