Recettes JaponaisesPoisson

Filets de maquereaux grillés au sel et au yuzu

Maquereau grillé au sel et yuzu

Une nouvelle recette de Filets de maquereaux grillés au sel, ça vous dit ?

J’adore le cuisiner de façon très simple, et pour changer de la version Teriyaki voici la version au sel et au yuzu. La cuisson sous le grill du four lui donne une texture parfaite, à déguster facilement avec des baguettes, accompagné de riz japonais et d’une poêlée d’épinards frais assaisonnés d’une pointe d’huile de sésame.

Quels ingrédients pour cette recette ?

  • Des maquereaux ultra frais, levés en filets avec la peau. C’est elle qui permet de conserver la chair moelleuse car les maquereaux sont cuits sous le grill côté peau. La peau croustillante se mange, mais si vous voulez l’enlever d’un coup de baguette, pensez à la frotter côté chair pour récupérer le sel au yuzu parfumé.
  • Du sel au yuzu : nous avons la chance de pouvoir trouver en France de plus en plus de produits Japonais extraordinaires issus de l’artisanat local, comme ce sel au Yuzu. Il est très pur et ultra parfumé ! Ca change tout pour cette recette. On le trouve chez Satsuki par exemple.
  • De la sauce Ponzu : cette sauce soja parfumée au yuzu est topissime pour accompagner le poisson. J’adore celle que j’achète chez Edelice par exemple.
  • Du riz Japonais : mon riz préféré pour mes p’tites assiettes japonaises ! Je le fais cuire aux cuiseur à riz, ma recette est disponible sur -> comment cuire le riz japonais.

Recette des Filets de maquereaux grillés au sel

*** CODE PROMO ***

Vous souhaitez découvrir Poiscaille ?


Avec mon code promo AUDREYCUISINE votre premier casier est gratuit (2 kilos de coquillages, ou 1 kilo de poisson).

Ce code est valable dans toutes les formules d’abonnement, flexibles et sans engagement.

Tags:

Un commentaire

  1. C’est ma cuisson préférée pour déguster le maquereau. Mon resto japonais favoris en cuisine des délicieux. Merci pour la recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.