Poisson

Comment faire un carpaccio de poisson fumé ?

Comment bien choisir son poisson fumé ?

Je vous ai parlé de poisson fumé il y a quelques jours ici et j’ai reçu plusieurs demandes pour savoir comment les déguster, alors je vous donne ma p’tite recette qui fonctionne avec tous les poissons fumés que j’achète chez Poiscaille.

  1. Découper en fines lamelles un pavé de poisson fumé tel que du thon germon, du maigre ou du mulet.
  2. Ajouter un filet généreux d’une très bonne huile d’olive, ça fait toute la différence. J’aime bien utiliser sinon une huile d’olive au citron, c’est trop bon avec.
  3. Saupoudrer d’un peu de poivre du moulin et râper du zeste de citron bio à l’aide d’une microplane dessus puis ajouter quelques goutes de jus de citron.
  4. J’ajoute ensuite de la ciboulette ciselée et je laisse reposer le tout 10 minutes à température ambiante avant de savourer.

C’est idéal à l’heure de l’apéro, avec un verre de vin blanc bien frais, une bonne baguette croustillante ou du pain de campagne au levain, mais ça fonctionne aussi super bien sur des pâtes fraiches, des gaufres de patate douce avec un peu de salade et des lamelles d’avocat.

Bref, soyez créatifs, avec de bons produits cuisinés simplement on se loupe jamais !

🐟 🐟 🐟 CADEAU 🐟 🐟 🐟

Si vous voulez tester Poiscaille, je vous offre votre première commande.
C’est facile, vous rentrez le code AUDREYCUISINE avant de valider votre panier sur le site Poiscaille.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.