,

Filet mignon de porc laqué à la chinoise

Porc Char Sui chinois
Aller à la recette

Quand je voyage, j’adore me promener dans les allées d’un supermarché local ou chercher dans les rayons des épiceries pour y acheter des dizaines de petites choses que je ne trouve pas en France. Mes placards de cuisine sont plein de bizarreries en tout genre, cela va de la mousse Islandaise à rajouter dans le pain aux des algues Irlandaises pour épaissir une soupe en passant par les épices américaines pour cuire le crabe, et j’en passe !

Mon dernier voyage étant bien loin maintenant, quand j’ai envie de voyager dans nos assiettes, je fais un tour chez Eurasie le supermarché asiatique que nous avons sur Bordeaux.

Bien que j’ai été très déçue la dernière fois, au rayon japonais il n’y avait que des produits basiques de piètre qualité, alors j’ai cherché dans les autres rayons de quoi m’amuser en cuisine. 

Et je suis tombée nez à nez avec ce sachet de mélange épicé / coloré pour du porc chinois au barbecue, ou Porc Char Siu. Emballage kitch et totalement pas adapté au marché français (ça vous fait envie ces filets de porc qui pendouillent sur la photo), produit décalé, composition pas trop catastrophique (ça reste un mélange industriel, pas une marinade maison), l’envie d’évasion me tente, et j’ai bien fait ! 

Cela donne une marinade qui parfume bien le porc (on retrouve du 5 épices chinois et de l’anis étoilé), qui le laque lors de la cuisson (sucre), et en plus sur un filet mignon le temps de cuisson est rapide. 

Pour la marinade, je l’ai laissé une bonne heure, sous vide, mais vous pouvez aller jusqu’à une journée ou une nuit ce sera encore meilleur pour parfumer la viande à coeur. 

Pour nous préparer une p’tite assiette avec une salade de carottes aux airs un peu asiatiques, c’était tout simplement parfait ! Allez la prochaine fois, je tente une recette de marinade entièrement maison :-) 

Porc Char Siu

https://www.instagram.com/p/CBw-1czIJGG/
0 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *