Tartines, croques & galettes

Comment faire de délicieuses tartines au fromage fondu ?

Tartines au Rocamadour

Connaissez-vous le fromage de chèvre frais Rocamadour ? C’est un fromage régional, qui vient du Lot, et qui détient l’AOC. Il adore être cuisiné et avec du très bon pain je prépare de délicieuses tartines au fromage fondu.

Mardi a ouvert le nouveau supermarché Intermarché à Artigues-près-Bordeaux. Il est superbe, avec plusieurs rayons traditionnels qui mettent en avant des produits de saison, labélisés, de qualité et régionaux. 

Pour l’ouverture, plusieurs promotions sont proposées toute la semaine, sous forme de 25 % de réduction en avantage carte fidélité. Demain, dimanche 4 septembre, aura lieu la promotion sur le rayon Pain et Pâtisserie par exemple. 

N’hésitez pas à regarder mes stories sur Instagram ou sur Facebook pour découvrir plus en détail le magasin, et les nombreux produits présents dans le rayon boucherie. Vous y découvrirez également les produits coups de coeur du Chef de Rayon.

J’ai adoré parler avec elle, elle est passionnée par ce qu’elle fait. Dans l’Intermarché de Artigues-près-Bordeaux ils ont créé une vraie boulangerie, avec un boulanger qui a été embauché sur place.

Ce n’est donc pas un point de cuisson, mais une vraie boulangerie traditionnelle dans laquelle on retrouve plusieurs pains, dont ma baguette préférée (la Tradition) ainsi que des pains plus rustiques. 

J’avais envie de faire des tartines avec les fromages Rocamadour et elle m’a conseillé un pain idéal pour faire des tartines. C’est un pain à l’ancienne, en grand format, qui se conserve plusieurs jours (il est fait avec du levain) et qui a une mie dense et parfumée, idéal pour les tartines.

Pour cette recette j’ai eu envie de préparer des tartines généreuses à servir en plat avec une salade de crudités. Une recette parfaite pour un soir de semaine, ou à décliner en plus petit format pour des tartines apéro. 

Côté saveurs la fondue d’oignons déglacée à la Bière brune est extra, je la referai pour des burgers ! J’ai utilisé une bière locale, Mascaret, elle est très bonne. Il me restait du lard après ma recette de filet mignon, juste grillé à la poêle et posé sur les tartines avant le fromage c’était parfait ! 

Article Sponsorisé pour Intermarché Artigues-près-Bordeaux
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.