Viande

Filet mignon de porc aux abricots et amandes

Le filet c’est mon morceau de porc préféré, très tendre et pas gras du tout. J’aime bien le faire cuire entier au four, comme un rôti mais je trouve qu’il se prête également très bien aux recettes un peu cuisinées, comme les sautés.

J’aime beaucoup le cuisiner en associations sucrées salées, comme ici avec des abricots secs, des amandes et des épices à tajine. Le tout donne un plat délicieusement parfumé, qui s’accompagne de boulgour ou de semoule pour profiter de la sauce qui est vraiment délicieuse.

Côté ingrédients j’ai acheté dernièrement un fonds de sauce chez Terre-Exotique, qui remplace avantageusement les cubes de bouillon, souvent trop salés. Il ne faut pas en mettre beaucoup, la pointe d’une cuillère suffit à parfumer une sauce, et je le conserve ensuite au réfrigérateur.




Tags:

9 commentaires

  1. La semaine commence bien ! J’adore ce genre de recette et se plus en plus le sucré salé . Le filet mignon se prête bien cela .
    Merci Audrey , bonne semaine .?

  2. Comme toi, le filet mignon est mon morceau de porc préféré et j’aime beaucoup l’association abricots/amandes! Merci pour cette bonne recette!

  3. @Jeanine merci beaucoup et bonne semaine

  4. Bonjour à vous, 

    Vous m’avez l’air de bien vous y connaître 🙂
    Moi je suis nulle dans ce domaine ! 
    Alors peut-être pouvez-vous me conseiller. 
    Je cherche un bon côte du rhône. 
    Pourriez-vous me conseiller un vin présent sur ce site où j’ai déjà un compte ? 
    https://www.vinatis.com/cotes-du-rhone

    Merci d’avance pour vos conseils ! 

  5. Pour votre recette que j’ai testé, j’ai trouvé un filet mignon aux herbes de très bonne qualité sur un site de charcuterie en ligne, je vous laisse le lien vous m’en direz des nouvelles !

  6. Je ne vois pas la recette….

  7. @ Lauralblé mon blog était en maintenance, tout est ok actuellement

  8. Bonjour j’aime bien votre site, j,ai testé les o3ufs mimosa au saumon.trop bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.