Soupes

Ma soupe de légumes préférée

J’adore les soupes de légumes, alors à cette saison je ne m’en lasse pas, c’est bon, ça réchauffe et ça nous fait faire le plein de fibres et de vitamines ! C’est aussi pour les enfants une façon très simple de leur faire avaler certains légumes sans batailler.

Le mien depuis tout petit adore les soupes, et je lui en propose très régulièrement, ça passe beaucoup mieux que des carottes râpées. Et quand je n’ai pas trop le temps de cuisiner, pour mon déjeuner par exemple, je rajoute sur un reste de soupe des p’tites choses dessus et c’est top pour en faire un repas complet, comme ici avec des dés de tofu, des croûtons et des rondelles d’olives.

J’aime bien sinon ajouter des dés de jambon blanc et du gruyère râpé, des coquillettes ou un reste de riz, des dés de poulet ou de bons gros croûtons croustillants.

Pour ma soupe, celle-ci est délicieuse. La patate douce lui apporte beaucoup d’onctuosité, bien mixée elle a une texture super veloutée, même sans crème. Mais un p’tit filet au dernier moment lui apporte ce petit plus de gourmandise que j’adore.

Ma soupe de légumes préférée

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total de recette: 40 minutes

Category: Soupe

Quantité ou nb de personnes: 4 à 6 personnes

Ma soupe de légumes préférée

Ingrédients

  • 1 tranche de potiron
  • 2 poireaux
  • 2 carottes
  • 1 belle patate douce
  • 1 tige de céleri
  • 4 brins de persil
  • 1 belle pincée d'épices pour soupe
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Rincer les légumes, peler le potiron, la patate douce et les carottes. Couper le tout en dés.
  2. Rincer et émincer le céleri et les poireaux en rondelles.
  3. Verser tous les légumes dans une casserole, couvrir d'eau. Saler, ajouter les épices pour soupe.
  4. Faire cuire pendant 30 minutes avant de mixer longuement. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.
https://www.audreycuisine.fr/2018/11/20/ma-soupe-de-legumes-preferee/

Recette au robot cuiseur
Cette recette est totalement réalisable dans votre robot cuiseur, que ce soit un thermomix, cook-expert, Companion ou autre. Vous n’avez qu’à respecter les consignes du livret du robot pour le choix du mode de cuisson de votre soupe.




Tags:

8 commentaires

  1. Ici aussi les soupes sont légion ^^ j’adore et les petits aussi. Ta recette me semble parfaite et les petits à côtés bien gourmands ! moi en ce moment je nage dans le velouté de cresson mon ptit primeur commence à en avoir et je suis complètement accro ! des bises et encore merci pour toutes tes bonnes (abstrait et concret) idées !

  2. Tu parles « d’épices àsoupe ». Je ne sais pas du tout ce que c’est et où les trouver. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

  3. Bonjour Audrey,
    Merci pour cette recette et l’idée d’en faire un plat complet en y ajoutant des petits morceaux de tofu ou de jambon. Les photos de vos plats sont toujours gourmandes et appétissantes. La forme de votre assiette à soupe est originale tout en étant pas tape à l’œil. Pouvez-vous me dire où vous l’avez acheté?
    Merci pour vos recettes, continuez c’est une lecture dont je ne me lasse pas
    Belle journée

  4. @Nine bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire. L’assiette vient de chez Villeroy & Boch d’une ancienne collection

  5. @Fanny j’aime beaucoup les mélanges Terre Exotique j’en ai parlé ici https://www.audreycuisine.fr/2018/11/11/futilites-18/

  6. @FaydeFlo merci à toi 🙂

  7. Merci pour cette belle idée de soupe. Vos photos sont toujours hyper classes ! Je fais à peu près une soupe identique, à la place des poireaux, je mets 2 petites courgettes. La patate douce amène en effet une petite douceur et onctuosité à la soupe. Parfois, je mets aussi 1 panais à la place de la carotte. Les soupes peuvent tellement être variées, on ne s’en lasse pas !

  8. Tes photos mettent toujours tes plats si bien en valeur! Cette soupe a l’air excellente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *