Soupe gratinée oignons rouges et butternut

Aller à la recette

J’adore la soupe à l’oignon, mais ce n’est vraiment pas une recette qui plait aux enfants. Les oignons camouflés, ça passe mais en lamelles dans un bouillon bien parfumé, même si c’est délicieux, beaucoup mois.

Alors j’ai tenté une version plus familiale de cette soupe, en faisant une soupe aux oignons caramélisés et à la courge butternut. En rajoutant de bons gros croûtons maison de pain de campagne recouverts de gruyère râpé, ça passe facilement et sans entendre la moindre remarque négative !

Cette recette est parfaite pour en faire un repas complet, car elle est assez consistante et vraiment très savoureuse. Idéale avec cette météo très hivernale !!





9 réponses
  1. Marie
    Marie dit :

    Merci Audrey,
    Noté pour ce soir il me reste 1/2 butternut que je vais utiliser pour cette soupe qui donne vraiment envie malgré que ce soit l’heure du petit-déjeuner.
    La première moité de la butternut je l’ai cuisiné hier soir au four d’après ta recette huile d’olive, ail, sarriette (pour moi) nous l’aimons toujours autant, j’aime en faire chaque année de cette manière et une demi pour 2 c’était parfait.
    Belle journée à toi
    Marie

    @ merci Marie j’adore moi aussi cette version cuite au four :-) bonne journée également

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *