Soupes

Soupe gratinée oignons rouges et butternut

J’adore la soupe à l’oignon, mais ce n’est vraiment pas une recette qui plait aux enfants. Les oignons camouflés, ça passe mais en lamelles dans un bouillon bien parfumé, même si c’est délicieux, beaucoup mois.

Alors j’ai tenté une version plus familiale de cette soupe, en faisant une soupe aux oignons caramélisés et à la courge butternut. En rajoutant de bons gros croûtons maison de pain de campagne recouverts de gruyère râpé, ça passe facilement et sans entendre la moindre remarque négative !

Cette recette est parfaite pour en faire un repas complet, car elle est assez consistante et vraiment très savoureuse. Idéale avec cette météo très hivernale !!




Tags:

9 commentaires

  1. Ta soupe gratinée me met l’eau à la bouche. Merci Audrey

  2. En effet, elle donne vraiment envie! Merci!

  3. Ca a l’air très bon !

  4. Bonjour, que faites vous de la gousse d’ail ?

  5. Avec le pain gratiné, cette soupe est bien sympathique.

  6. @LadyMilonguera ça lui apporte ce côté gourmand vraiment extra !

  7. @ oups désolé, corrigé ! C’est pour donner du goût aux croutons

  8. @Karine oui c’est délicieux

  9. Merci Audrey,
    Noté pour ce soir il me reste 1/2 butternut que je vais utiliser pour cette soupe qui donne vraiment envie malgré que ce soit l’heure du petit-déjeuner.
    La première moité de la butternut je l’ai cuisiné hier soir au four d’après ta recette huile d’olive, ail, sarriette (pour moi) nous l’aimons toujours autant, j’aime en faire chaque année de cette manière et une demi pour 2 c’était parfait.
    Belle journée à toi
    Marie

    @ merci Marie j’adore moi aussi cette version cuite au four 🙂 bonne journée également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.