Un livre, une recetteQuiches, Tartes & pizzas

Comment faire des pides végétariennes ?

Pide Turque

Un livre, une recette – Les Pides Turques de Jo Pratt

Ma bibliothèque gourmande est tellement pleine de livres de cuisine que je me lance un p’tit défi pour les ouvrir et les utiliser plus souvent. Chaque semaine, je vous présente un livre de ma bibliothèque et une recette issue du même livre.


Un Livre : Flexitarien, Jo Pratt

Jo Pratt est une auteure de cuisine Anglo-saxonne que nous ne connaissons pas très bien en France, alors que de l’autre côté de la Manche elle fournit un travail de dingue. Elle a travaillé avec Jamie Oliver, Gordon Ramsay, travaille en tant que styliste culinaire et anime même une émission culinaire à la télé.

Elle nous propose des recettes toujours bien expliquées, détaillées, et adaptables à nos envies, nos goûts et ceux de nos familles. 

Son livre Flexitarien en est le parfait exemple, elle nous donne plein de recettes pour cuisiner moins de viande et de poisson au quotidien et végétaliser nos recettes, sans pour autant renier les bonnes façons de cuisiner un poulet, un poisson ou une autre recette de viande.

De nombreuses recettes ont une option “flexible” pour savoir comment ajouter viande ou poisson à la recette, je trouve cette démarche innovante et bien faite, plutôt que de devoir substituer des ingrédients. 

Car la Flexibilité, d’adaptabilité c’est la base de ses recettes. 


Une Recette : Pides Turques

Je n’avais encore réalisé aucune recette à la lettre du livre de Jo Pratt, et j’ai eu envie de tester les Pides Turques. Cette recette de petites pizzas aux aubergines avec une fondue d’oignons aux épinards me faisait particulièrement envie ! 

J’ai bien fait de tester car tout fonctionne super bien. C’est très savoureux, avec la menthe et la feta ça apporte du peps à l’ensemble.



Qu’est ce que j’ai modifié dans la recette ?

  • Proportions : je n’avais que 150 g de jeunes pousses d’épinards, et c’était très bien quand même pour la recette, tout comme je n’ai mis que 100 g de féta au lieu des 150 g prévus. 

Vous souhaitez acheter le livre ?

Autres recettes du livre sur le blog

Aucunes pour le moment, mais plusieurs me font envie :

  • Tartines de champignons au Miso,
  • Gnudis asperges, pesto de pousses de petits pois,
  • Riz frit coréen, 
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.