Restaurants sur Bordeaux

Naï Naï, un restaurant chinois authentique à Bordeaux

Naï Naï Bordeaux

Ou manger chinois à Bordeaux ? Chez Naï Naï un restaurant chinois authentique à Bordeaux

Il y a quelques jours, j’ai demandé à mon chéri quel type de restaurant il aimerait découvrir à Bordeaux parmi ceux que nous ne connaissions pas et il m’a dit qu’il aimerait bien faire un bon restaurant chinois, car ça faisait longtemps qu’il n’en avait pas fait. 

Et ça tombait à pic, car j’avais vu passer les infos de l’ouverture d’un restaurant dans le Quartier de Gambetta, une sorte de Cantine chinoise qui propose des recettes traditionnelles et familiales chinoises, Naï Naï.

D’ailleurs Naï Naï, ça veut dire Grand Mère, et toutes les recettes sont ici maison avec des ingrédients de qualité et l’envie de nous proposer des vrais plats cuisinés, de grande qualité. 

Ce restaurant ne fait pas de réservation, il y a une trentaine de couverts et 1 semaine après l’ouverture, en plein mois d’août, en milieu de service c’était déjà bien plein mais on nous a trouvé une table avec le sourire.

Le lieux est totalement “instagram friendly”, la déco est super soignée, on s’y sent bien et on a vu sur la cuisine ouverte. La carte est courte, tout est fait maison, et tout fait envie. 

Nous étions 4 gourmands, on a partagé plusieurs plats pour découvrir le plus de saveurs. A noter que côté tarifs c’est ultra raisonnable : les plats sont à 15 / 16 euros, les entrées entre 6 et 8 euros, et les Baos (brioches vapeur) sont à 3 euros. 

Et vous savez quoi ? Tout était bon, ultra bon même ! Mention spéciale pour les aubergines frites et fondantes sauce sucrée et acidulée. Même mon p’tit bonhomme qui n’aime pas les aubergines a adoré. Les raviolis étaient extra, le concombre mariné original et bon et les baos juteux et parfumés. 

Côté plats on a partagé la cuisse de poulet désossée et frite, accompagnée de savoureuses nouilles et de pickles de légumes, et le porc braisé et laqué qui était également topissime. 

Pour finir sur une touche sucrée, on a testé les deux desserts à la carte, j’ai préféré la glace mangue coco avec les petites perles de riz gluant, je suis fan de ce type de textures, le tout accompagné d’un excellent thé bio chinois. 

Si vous voulez vous aussi surprendre vos papilles, vous savez ou aller ! Surtout que derrière Naï Naï se cache (entre autres) Romain et sa femme Gao Lin originaires de la région de Wenzhou et de la région de Tianjin en Chine.

Ils ne sont pas loin et veillent à ce que tout se passe bien et ont très envie de nous faire découvrir les recettes chinoises qu’ils aiment tant, inspirées des recettes de leurs grands-mères.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.