Crème glacée à la vanille
Je m’amuse beaucoup à faire mes glaces en ce moment, et ma dernière création vanillée a remporté un succès bien mérité auprès des gourmands. Ce n’est pas une glace traditionnelle faite sur une base de crème anglaise, mais une crème glacée à l’américaine, sur une base de crème et de lait, sucrée et parfumée avec de la vanille.
C’est donc une recette sans cuisson préalable, d’une facilité déconcertante et qui donne une glace moelleuse et bien vanillée comme je l’aime.
Comme je vous l’avais indiqué sur mon article d’astuces pour réussir les glaces maison, pour un résultat onctueux prenez de la crème entière (30 à 35 % de mg), et si possible du lait entier, même si cela fonctionne avec du lait demi-écrémé.
Concernant la vanille, j’ai utilisé une gousse, en laissant la préparation infuser au moins une journée au réfrigérateur la glace devient très parfumée, sans avoir besoin de faire chauffer et infuser la vanille dans le lait chaud. Pratique pour gagner du temps ?
Cette préparation est idéale pour une sorbetière ou turbine, selon votre équipement. Vous obtiendrez un peu plus d’un demi litre de glace j’ai pu y faire 8 belles boules de glaces.
Crème glacée à la vanille
- Tps préparation: 0 heures
- Tps cuisson: 0 heures
- Tps total: 0 heures
- Pour: 4 personnes
- Catégorie: Glaces maison
Description
Recette de la crème glacée à la vanille
Ingrédients
- 25 cl de crème liquide entière
- 20 cl de lait
- 70 g de sucre en poudre
- 30 g de sirop de glucose en poudre
- 1 sachet de stabilisateur pour glaces
- 1 gousse de vanille
Instructions
- Dans un blender mixer le lait, la crème et le sucre.
- Ajouter le sirop de glucose, les graines de la gousse de vanille et le stabilisateur.
- Mixer à nouveau, conserver au réfrigérateur au moins 12 heures avant de faire prendre en sorbetière ou turbine à glaces.
Bonjour, quel est l’avantage du sirop de glucose par rapport à un sirop de sucre de canne ?