Recettes à la planchaPoisson

Plancha de saumon aux courgettes et tomates cerises

Plancha de saumon aux courgettes et tomates cerises

L’été j’adore cuisiner à la plancha, j’ai la mienne depuis quelques années maintenant et elle est toujours aussi pratique pour y faire cuire aussi bien des légumes, que de la viande ou du poisson. Elle a une grande surface de cuisson, donc je peux tout faire cuire en même temps, même quand nous sommes nombreux, ce qui est bien pratique. 

Depuis qu’on a déménagé, je l’ai installée sur un support plancha de chez Forge Adour (j’ai acheté la même marque que la Plancha, qui a 10 ans de mémoire mais qui fonctionne toujours aussi bien). Ce n’était pas celui que je voulais au départ, mais un module de cuisine extérieure, mais il y avait des ruptures dans tous les magasins.

J’aime bien quand même mon support, car il est large (ma plancha aussi, elle a 3 feux), et me permet de poser mes plats à côté pendant la cuisson. Il y a également un cache pour la bouteille de gaz ce qui fait que c’est quand même plus esthétique sur la terrasse.

Sinon, côté recette, je nous ai préparé un p’tit plat super rapide et plein de saveurs. La p’tite sauce ajoutée en fin de cuisson aide pour mélanger les saveurs et les sublimer, cela change tout !

Pour le saumon, je l’ai laisser mariner pendant deux heures au réfrigérateur avec de l’huile d’olive, du citron, du thym et des baies roses. Côté cuisson un recto / verso a feu pas trop fort permet de garder le coeur des pavés mi-cuit pour éviter qu’ils ne soient trop secs. 

Pour les légumes j’ai utilisé des tomates cerises en grappes elles sont extra ! Avec les courgettes grillées ça fait un super accord.

Tags:

2 commentaires

  1. a faire absolument quand il ne pleuvra plus!

  2. Excellente recette rapide et vraiment très bonne
    A faire et à refaire
    Merci Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.