Quiches, Tartes & pizzas

La pizza du vendredi soir

pizza du vendredi soir

Le vendredi soir c’est toujours un peu speed chez nous … entre la journée de boulot qui a du mal à se terminer, les courses à faire pour éviter d’y passer trop de temps le week-end et la maison à s’occuper, il ne reste pas souvent de temps pour cuisiner. Alors notre p’tite habitude c’est de nous préparer un apéro dînatoire. 

Je prends ce que je trouve dans le frigo, je compose avec les p’tits restes de la semaine que je dépose dans des ramequins ou coupelles et je rajoute des tartines, des feuilletés ou une pizza maison. Si vous anticipez un peu, je vous conseille la pâte maison, voici ma recette que j’adore, cela n’a rien à voir avec les pâtes industrielles, c’est très simple à faire et bien plus savoureux. 

Mais j’avoue là je n’ai pas eu le temps. Ma pause déjeuner s’est passée chez le véto pour essayer encore une fois de soulager Chamalow, notre vieux Shar-pei, donc j’ai opté pour des p’tits produits gains de temps en faisant le soir quelques courses chez Grand Frais : pâte à pizza, jambon blanc aux herbes, roquette, mozzarella. 

J’aime bien faire cuire la pizza avec juste la sauce tomate, le fromage et des champignons, je rajoute au moment de la dégustation la roquette et le jambon, en assaisonnant le tout avec une excellente huile d’olive et du poivre du moulin. 

Et là c’est parfait pour finir la semaine sur une touche gourmande ! 

Tags:

3 commentaires

  1. Ca donne envie!!! j’ai fait ta recette de tarte à la tomate et mozza!! super bonne. Merci encore pour ces très bonnes recettes.

  2. Hummmm à faire! Je viens de faire ton houmous léger pour un apéritif😘.

  3. Oh, caresse à Chamallow et toute ma sympathie à vous trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.