Raviolis, champignons à l’huile de truffe

Il y a des semaines comme ça ou le temps passe trop vite et ou je n’ai pas trop le temps en rentrant de cuisiner. Entre un p’tit aller-retour à Paris pour une formation (et un réveil à 4 h 15 …), une p’tite fête avec des jeux parents/enfants à la garderie, les bouchons et les devoirs la semaine dernière à été très light niveau nouvelles recettes.

Et cela tombait bien, Issimo m’a envoyé quelques produits pour les découvrir alors on s’est régalé de raviolis, de gnocchis et de pizzas. Sincèrement pour des produits industriels, la composition n’est vraiment pas dégueu et les produits sont très bons. Les gnocchis sont cuits à la vapeur et réalisés à base de vraie pomme de terre et pas de flocons, cela change tout. Poêlés ils restent moelleux, et ceux parfumés à la truffe sont vraiment très bons.

Alors ce n’est pas de la grande cuisine, mais voici deux p’tites recettes pour préparer en moins de 10 minutes un repas sympa qui plait à toute ma p’tite famille.

Gnocchis, roquette & coppa (2 personnes)

  • Couper en petits dés deux tranches épaisses de coppa.
  • Faire chauffer une sauteuse anti-adhésive à feu vif, y faire revenir les dés de coppa avec les gnocchis à la truffe pendant 4 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Répartir une poignée de roquette dans des assiettes. Ajouter un filet d’huile d’olive et un filet de crème de balsamique.
  • Mélanger puis répartir dessus les gnocchis à la coppa. Ajouter un peu de poivre, quelques flocons de fleur de sel et servir.

Raviolis aux cèpes à l’huile de truffe (2 personnes)

  • Nettoyer 250 g de champignons de Paris, les émincer finement. Peler une gousse d’ail.
  • Faire chauffer une sauteuse à feu vif. Ajouter un filet d’huile d’olive y faire revenir l’ail haché, ajouter les champignons. Poursuivre la cuisson 5 minutes à feu vif.
  • Pendant ce temps, faire cuire les raviolis aux cèpes dans une casserole d’eau bouillante. Quand ils sont cuits, les ajouter dans la sauteuse. Ajouter une petite poignée de parmesan en copeaux, un peu de ciboulette ciselée et deux cuillères à café d’huile de truffe.
  • Un peu de fleur de sel, de poivre et c’est prêt à servir !




4 réponses
  1. Ariane
    Ariane dit :

    Des recettes super faciles et rapides, c’est chouette! Mais personnellement, je préfère les raviolis aux gnocchis parce que je trouve toujours ceux-ci un peu caoutchouteux.

    Répondre
  2. armelle66
    armelle66 dit :

    Ma préférence va également aux raviolis, je suis incapable de manger des gnocchis, faits maison ou pas ! Je ne connaissais pas la marque Issimo, je n’ai jamais vu dans nos magasins ici en Lorraine. Mais cette recette de raviolis a l’air super sympa !

    Répondre
  3. Lily
    Lily dit :

    Je vous suis depuis très s longtemps et je suis toujours étonnée avec la facilité que vous avez à imaginer un repas rapide et succulent. Je n’ai pas autant d’ingrédients chez moi, c’est peut être ça le secret de votre réussite.. Votre budget alimentation doit être conséquent..

    Répondre
    • Audrey Bourdin
      Audrey Bourdin dit :

      Lily non il n’est pas plus important que d’autres. Nous mangeons beaucoup de légumes, donc j’achète pas mal de légumes en petites quantité pour varier et composer des plats colorés. J’ai toujours des basiques dans mes placards qui se conservent facilement (pâtes variées, riz, légumes secs), des épices, des herbes dans le jardin et quelques produits au congélateur. Avec un peu d’organisation et une préparation des idées repas à l’avance on y arrive parfaitement. Je ne jette rien non plus, je conserve le tout proprement dans des boîtes au réfrigérateur pour conserver plus longtemps mes aliments

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *