Recettes Japonaises

Inari Sushi Bowl

Inari Sushi Bowl

Toujours aussi fan de nourriture et produits Japonais, j’avais acheté il y a quelques temps des poches de tofu frit en supermarché asiatique pour faire des inari shushi. Ca ressemble à ça, et j’aime beaucoup ! Cependant ce n’est pas ultra simple à ouvrir les poches de tofu pour les garnir, donc mon idée est un peu tombée à l’eau en cours de préparation. 

J’ai donc eu juste envie d’en faire des bowls, bien plus rapide à préparer ! Accompagné d’une soupe miso c’était un déjeuner parfait pour terminer un reste de riz japonais cuit. 

Je ne suis pas certaine que ce soit une version très traditionnelle de déguster le tofu frit mais c’était très bon !


Quels ingrédients Japonais utiliser ?


  • Assaisonnement à riz à Sushis -> un mélange tout prêt d’eau, de vinaigre de riz, de sucre et de sel. A ne pas trop doser, j’aime bien le riz qui a la saveur du riz, pas le riz trop vinaigré ni sucré. J’achète celui de Kikkoman, on le trouve très facilement en grandes surfaces. 
  • Poches de tofu frit -> vendu en conserves ou en sachets en épicerie asiatique. Un paquet contient une douzaine de poches, parfait pour 3 à 4 personnes. Elles baignent dans un liquide parfumé à la sauce soja. On peut s’en servir aussi pour mettre en dés dans un riz sauté ou dans un bol de ramen.
  • Furikake -> se sont des sachets d’assaisonnement à riz. Il y en a de tous les parfums, plus ou moins chimiques ou naturels. C’est Kawaï, encore plus quand les paquets sont à l’image de Hello Kitty, j’aime bien. A retrouver en épicerie asiatique.
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.