Boissons fraichesThésNon classé

Comment faire un matcha latte glacé ?

Matcha Latte Glacé

Cette semaine il fait très chaud en Gironde, c’est le bon moment de partager des recettes de boissons fraiches et tonifiantes comme le matcha latte glacé. Fan de matcha j’adore quand il fait bien chaud me préparer ce type de boisson c’est trop bon ! 

Quel thé matcha acheter ?

Je suis fidèle depuis quelques années maintenant à la marque Anataé qui importe du Japon du thé matcha de très bonne qualité, peu amer et de qualité artisanal, il est récolté par de petits producteurs qui privilégient la qualité à la quantité. Evidement le produit est bio. 

Je vous en ai déjà parlé sur cet article, si vous souhaitez commander mon code promo AUDREYCUISINE vous offre 10 % de réduction sur votre achat.

Quel lait utiliser ?

N’ayant pas d’intolérance ni de soucis de digestion, je consomme du lait de vache pour cette recette, version demi-écrémé, le même que j’utilise pour faire mes yaourts maison. Si pour n’importe quelle raison vous souhaitez utiliser une boisson végétale ça fonctionne très bien. 

Par ordre de préférence je préfère la boisson végétale à l’avoine, plus neutre en goût, puis soja, coco et en dernier amande qui dénature je trouve le goût du matcha.

Ma recette du matcha Latte glacé

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.