Rigatoni aux courgettes et bacon

Rigatoni aux courgettes et bacon

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Cela fait quelques temps que je n’ai pas publié de recettes ici. Entre une pause plus que bénéfique pendant les vacances pour profiter de ma p’tite famille, les soucis techniques ici et une rentrée plus que chargée ce n’est pas évident de trouver du temps et de la motivation à toujours continuer à publier comme depuis plus de 18 ans. 

Et oui, ça date, et mon blog regorge d’articles et de recettes depuis tout ce temps. Il en déborde même, avec plus de 5.000 publications il est devenu compliqué à mettre à jour, à mettre au goût du jour et me coûte un bras entre les sauvegardes, les factures de maintenances, les applications, les noms de domaines, le dépôt à l’INPI et je n’ai quasiment plus de revenus (publicitaires ou sponso) pour rentrer dans mes frais.

Vous ne le savez peut-être pas, mais par exemple, le fait d’accepter les cookies c’est ce qui me permet de pouvoir payer mes factures ici. Et je ne parle pas de gagner ma vie, ça j’ai un vrai job pour ça.

Jusqu’à il y a deux ans il y avait un équilibre (les recettes payaient les factures), depuis c’est déficitaire, et ça ne pourra pas continuer à l’être il y a un moment je vais dire stop. Et ce n’est pas les 30 euros mensuels que me rapporte les publicités via Google qui permettent de payer la facture de 900 euros du Webmaster, celle de 40 euros de l’hébergeur, celle de 150 euros du plugin d’envoi de la Newsletter (que je n’ai pas payé depuis 3 mois d’ailleurs et qui va me couper l’accès très vite) et toutes les autres car elles sont nombreuses. Et ça ne j’en parle jamais donc vous ne pouvez pas le savoir, ce que vous voyez c’est juste la partie flottante de l’iceberg, pas le reste.

Bref, alors depuis plusieurs mois je me questionne. Est-ce que ce modèle fonctionnera il a nouveau un jour ? Est-ce que je continue à publier ici ou je passe à 100 % sur Instagram ? Est-ce que je ne passerai pas sinon sur une Newsletter, le nouveau support qui cartonne et qui serait peut être plus adapté ? Qu’est-ce que je fais de tous mes articles sur mon blog ? J’en fais des e-book ? Ou je trouve le temps pour gérer tout ça ?

Bref comme le dit si bien Inès “les calculs sont pas bon Kevin”. 

Alors avant de prendre une décision, je continue de publier ici un petit peu, mais surtout sur Instagram. Si vous ne voulez pas louper mes recettes c’est sur Audrey Cuisine qu’il faut me suivre. Si vous voulez sauvegarder vos recettes préférées, c’est le moment de le faire. 

On se retrouve sur Insta en attendant de savoir ce que je fais de mon blog ? Vous pouvez aussi vous abonner à mon compte Substack ou vous retrouverez mon nouveau contenu.

Imprimer cette recette
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon
Rigatoni aux courgettes et bacon

Rigatoni aux courgettes et bacon

5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star 5 de 1 avis
  • Auteur: Audrey Bourdin
  • Tps préparation: 10
  • Tps cuisson: 20
  • Tps total: 30 minutes
  • Pour: 6
  • Catégorie: Pâtes

Description

Une recette facile et gourmande, qui plait à tous les gourmands. 


Ingrédients

  • 500 g de Rigatoni
  • 200 g d’allumettes de bacon
  • 2 courgettes moyennes
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe de pesto rosso
  • 30 cl de crème fleurette (légère)
  • 3 cuillères à soupe de pignons
  • Sel, poivre

Instructions

  • Faire bouillir une casserole d’eau salée, et y faire cuire les Rigatoni le temps indiqué sur le paquet moins une minute. Ces pâtes sont assez longues à cuire c’est pour cela que je commence ma recette par cette étape.
  • Peler et hacher l’ail et l’oignon au couteau. Rincer et émincer les courgettes en petits dés.
  • Faire chauffer une sauteuse à feu vif, y faire revenir avec un petit filet d’huile l’ail et l’oignon pendant 3 minutes. Ajouter les morceaux de courgettes et poursuivre la cuisson 5 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Ajouter les allumettes de bacon et poursuivre la cuisson 3 minutes.
  • Ajouter la crème, le pesto rosso et mélanger. Ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes (1 petite tasse) et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu’à la fin de cuisson des pâtes.
  • Ajouter les pâtes dans la sauteuse, poursuivre la cuisson pendant 1 minutes, elles vont finir de cuire dans la sauce.
  • Torréfier les pignons dans une petite poêle et saupoudrer sur les pâtes avant de servir avec du Parmesan râpé.

5 réponses
  1. Anne-Sophie
    Anne-Sophie dit :

    Je comprends que tu te questionnes. C’est vrai qu’on ignore tout ce qui se cache derrière un blog. Je serai triste de l’arrêt de ton blog mais je respecterai.

    Répondre
  2. Laurine Blanchet
    Laurine Blanchet dit :

    Coucou
    Un petit mot de soutien…lire l’arrêt de ton blog me rend nostalgique mais j’avoue que comme je te suis sur Instagram je trouve ça plus rapide et simple…

    Répondre
  3. Flécheux Valerie
    Flécheux Valerie dit :

    C’est grâce à ton blog que je t’ai connu. Je te suis également sur Instagram au quotidien, où je découvre tes recettes. Mais lorsque je cherche une recette j’aime la rechercher sur ton blog, beaucoup plus pratique après quand on veut suivre les intrications. Je comprends que tu donnes beaucoup d’énergie pour le faire vivre au quotidien, tu fais un boulot de fou en plus de ton travail. La décision t’appartient. ❤️






    Répondre
  4. Amélie
    Amélie dit :

    Un petit mot de soutien également. Je viens régulièrement sur le blog, rechercher des recettes comme celle des prunes au four à la cannelle… Sur insta, je ne vois pas comment je pourrais les retrouver… ce serait une perte pour moi :)

    Répondre
  5. Aventure
    Aventure dit :

    Je trouve les blogs beaucoup plus pratiques pour lire, enregistrer (pinterest) et retrouver les recettes, je lis votre blog religieusement depuis des années ! Le format blog me plaît aussi beaucoup plus pour retrouver les informations voyage, honnêtement c’est beaucoup plus simple qu’instagram. J’espère qu’il pourra rester en ligne si vous décidez d’arrêter de publier dessus, aussi afin que votre gros travail ne disparaisse pas ! En attendant je vais essayer de regrouper vos excellentes recettes sur un doc word pour ne pas les perdre… Merci pour votre blog et votre investissement en tout cas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette 5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star