Pâtes

Cannellonis au boeuf et aubergines

Cannellonis au boeuf et aubergines

J’ai toujours été fan de la cuisine méditerranéenne, qui laisse une place prépondérante aux légumes gorgés de soleil, comme les tomates, les aubergines, les courgettes, le tout cuisiné à l’huile d’olive avec des herbes parfumées comme l’origan et le basilic.

En cherchant à vider un peu mes placards, je suis tombée sur un paquet de cannellonis et j’ai eu envie de les cuisiner avec du boeuf, mais également des légumes. J’avais envie d’une garniture plus légère qu’uniquement composée de boeuf haché, et j’y ai ajouté des cubes d’aubergines.

Et dans ma tête, quand j’associe le boeuf et les aubergines, je pense à la moussaka grecque, alors l’inspiration pour ma recette était toute trouvée.

Cannellonis au boeuf et aubergines 

Cannellonis au boeuf et aubergines

Une poêlée de boeuf aux aubergines, parfumé avec de l’origan et du cumin, le tout recouvert d’une sauce tomate à l’ail c’était tout simplement parfait ! Une recette comme je les aime, savoureuse, généreuse mais allégée par rapport à la recette de base et riche en saveurs du Sud.




Tags:

2 commentaires

  1. J’adore ! En fait, j’ai toujours fait mes cannellonis avec une farce crue avec un mélange type “chair à saucisse”, ail/persil/basilic /1 oeuf …. , je ne sais pas si je fais une erreur ou pas … Je vais donc tenter avec votre recette cette fois. Merci.

  2. Bonjour très appétissants ces cannellonis. Par contre je ne vois pas le cumin dans le déroulé de la recette , combien et quand le mettre s’il vous plaît ? Merci pour cette belle recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.