Franchement c’est quoi cette météo de juin ?
Un samedi, plein mois de juin, pour faire venir mon p’tit frère pour son anniversaire je l’ai acheté avec deux mots magiques “foie gras” et “côte de boeuf”. Sauf que normalement, on aurait du la faire au BBQ, mais vive la pluie, on a du se rabattre sur une cuisson dans la maison. Et là heureusement que le dernier “Saveurs” était là car je n’avais jamais fait cuire une côte de boeuf au four ou à la poêle.
Et en tournant les pages, j’ai opté pour la cuisson “cocotte”, et nous nous sommes bien régalés. Bon par contre, pour une cuisson un peu plus saignante, enlevez quelques minutes de cuisson, sinon en respectant celle du magazine pour un morceau du même poids c’est plus que carbonisé ! Et n’oubliez pas de sortir votre morceau de viande du frigo au moins une heure avant de le cuire, c’est mieux.
Ingrédients (3 à 4 personnes selon l’appétit !)
1 côte de boeuf d’1,2 kg
50 g de beurre salé
1 gousse d’ail
3 feuilles de laurier
Sel, poivre
1. Saler et poivrer la côte de bœuf.
2. Faire fondre le beurre dans une cocotte, ajouter la gousse d’ail.
3. Saisir la côte de bœuf pendant 5 minutes, puis la retourner sans la piquer. Ajouter le laurier et faire cuire 12 minutes en l’arrosant souvent.
4. Sortir la côte de bœuf de la cocotte, la laisser reposer quelques minutes avant de la couper et de la servir avec des frites ou une bonne purée de pommes de terres maison.
Qui dit côte de boeuf dit qu’il y en a un autre qui se régale des restes …..Connaissez-vous la cuisine Indienne ? Aujourd'hui je vous fait découvrir cette recette savoureuse de petits… Lire la suite
J'adore la Charlotte aux fraises et aux framboises faite maison, comme celle-ci par exemple, mais… Lire la suite
Vous recherchez une recette de dessert, de pâtisserie ou de goûter ? Voici mon Index… Lire la suite
Carnet d'adresses Parisiennes, pour profiter de bonnes adresses gourmandes du petit-déjeuner au dîner, en passant… Lire la suite
Voulez-vous la recette de Mon Poke-Bowl maison ? Ultra frais et gourmand il est super… Lire la suite
Connaissez-vous la recette du mias ? C'est un gâteau régional que l'on retrouve principalement dans… Lire la suite
Voir les commentaires
N'ayant pas la chance d'avoir un jardin pour faire griller une côte de boeuf, je l'ai faite cuire sur un lit de gros sel avec quelques brins de romarin dans une cocotte. Nous avons trouvé que le goût était meilleur que grillé au feu de bois.
Bonne fête !!!
Je ne peux pas faire de cote de boeuf : j'ai 2 chiens ! Alors, chez moi, c'est côtes de porc, ribs...
Bonne fête Audrey. Et oui, tu as raison, c'est quoi ce temps d'automne !!!!!
En retard Bonne fête Audrey...Côte de boeuf à la cocotte? Mon mari ne va pas le croire....Pour nous c'est sur la plancha ou au BBQ....alors bonne idée à conserver pour l'hiver.
@Armelle merci beaucoup ! Et oui a la cocotte on va pouvoir manger de la cote de boeuf en hiver !
Bonsoir à tous,
eh bien moi je viens d'essayer la cocotte , je suis scotché! quel délice, avec ce beurre salé en quantité qui permet d'arroser et d'arroser cette superbe viande....Merci pour cette recette que je préfère au bbq.
j'ai lu un commentaire d'une cuisson sans graisse! quelle horreur!
Dépenser autant sur une viande et se priver de cette saveur au palais, impossible!
@Looping oui c'est une recette très savoureuse, le gras c'est le goût :-)