Pâtes

Pâtes à la carbonara au canard

—– Cet article écrit par Audrey pour Ma P’tite Cuisine est sponsorisé par Barilla France —-

Et pourquoi pas une recette de pâtes à la carbonara au canard ? Vous savez que j’aime m’amuser avec une recette, réinterpréter les grands classiques de la cuisine et m’approprier les recettes pour régaler ma p’tite famille.

Et cela tombe bien, car aujourd’hui c’est le Carbonara Day, et nous dans le Sud-Ouest on aime le canard, alors ni une ni deux j’ai imaginé une recette de Spaghettis à la Carbonara au Canard pour Barilla.

Cette recette reprend la base de la sauce Carbonara Italienne : une émulsion de Pecorino et de jaune d’oeuf, liée à l’eau de cuisson des pâtes pour en faire une sauce onctueuse, parfumée et gourmande.

J’ai remplacé la Guanciale traditionnellement utilisée dans la recette (c’est une sorte de lard fait avec la joue du cochon) par des lamelles de magret de canard fumé. Pour la p’tite touche perso j’ai ajouté des lamelles de champignons poêlées et un peu de basilic pour la touche finale.

Cette version très personnelle était vraiment très savoureuse, j’espère que vous profiterez du Carbonara Day pour cuisiner et partager votre version de la célèbre recette Italienne !

J’en profite pour partager également avec vous quelques vidéos réalisées par Barilla à l’occasion, ou vous allez découvrir plusieurs recettes de pâtes à la Carbonara, qui en changeant un ingrédients deviennent toutes uniques et délicieuses ! J’aime beaucoup la version poulet et poivrons, je vais la tester très vite.

.

Ingrédients (3 personnes)
250 à 300 g de Spaghetti Barilla N°5
3 oeufs
3 à 4 cuillères à soupe bombées de Pecorino râpé
Poivre du moulin
9 tranches de magret fumé
3 champignons de Paris
Huile d’olive
Sel, poivre

– Préparer les champignons, les brosser et les émincer. Les faire revenir 3 à 4 minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et réserver.

– Enlever le gras du magret fumé, émincer le en petits morceaux.

– Casser les oeufs au dessus d’un bol, n’utilisez que les jaunes. Ajouter le Parmesan râpé, fouetter le tout. Poivrer, ne salez pas à cause du fromage qui l’est déjà.

– Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Y faire cuire les spaghetti pendant 9 minutes, les égoutter et conserver une louche de bouillon.

– Dans une grande sauteuse, verser le mélange aux oeufs, la louche de bouillon, les champignons, les morceaux de canard et les spaghetti égouttés. Mélanger le tout à feu moyen pendant 1 minute pour que la sauce devienne crémeuse et enrobe les pâtes.

– Servir dans des assiettes chaudes. Ajouter le basilic, un tour de moulin à poivre et servir.

Un commentaire

  1. Avec du canard, je ne résiste pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *