VolaillePlats uniques

Patates douces farcies à la dinde & aux poivrons

J’adore les patates douces mais je me rend compte que je les cuisine toujours de la même façon, soit en cubes rôties en four avec d’autres légumes, ou en purée. Pourtant je les adore quand elles cuisent dans leur peau au four elles deviennent hyper moelleuses et j’ai eu envie de m’en servir de support pour une recette un peu tex-mex, pour remplacer les fajitas et faire un plat haut en couleurs et saveurs, mais compatible avec mon envie de perte de poids.

Ces patates douces farcies étaient excellentes, j’ai parfaitement réussi ce que je voulais : des patates douces moelleuses, une garniture parfumée et colorée, un plat chaud et réconfortant sans abuser sur les calories.

 

Pour les gourmands, n’hésitez pas à remplacer la crème de soja épaisse par du fromage frais, et à forcer sur l’emmental râpé pour gratiner. Mais sinon, comme ça c’était top ! A accompagner d’une salade verte, c’est parfait pour un plat complet.

Patates douces farcies à la dinde & aux poivrons

Quantité ou nb de personnes: 4

Patates douces farcies à la dinde & aux poivrons

Ingrédients

  • 4 patates douces
  • 200 g de blanc de dinde
  • 4 cuillères à soupe de crème de soja épaisse
  • 4 cuillères à soupe d'emmental râpé
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d'épices Tex-Mex
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Rincer les patates douces. Les envelopper dans du papier aluminium et les faire cuire au four à 180° pendant 1 heure.
  2. 20 minutes avant la fin de cuisson des patates douces, peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une sauteuse pendant 10 minutes avec une cuillère d'huile, jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. 
  3. Couper le blanc de dinde en petits dés, ainsi que les poivrons. Peler et hacher l'ail. Mélanger le tout dans un saladier, ajouter les épices, saler, poivrer et le reste d'huile. Mélanger. 
  4. Dans la même sauteuse qui a servi à la cuisson des oignons, faire cuire les morceaux de dinde aux poivrons pendant 5 minutes. La cuisson est rapide, les poivrons doivent rester croquants. Ajouter la sauce soja, mélanger. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.
  5. Quand les patates douces sont cuites, les sortir du papier alu. Les fendre en deux et les déposer dans un plat à gratin. Ajouter la crème de soja, la fondue d'oignons et la poêlée de dinde.
  6. Saupoudrer de fromage râpé puis enfourner à 180° pendant 5 minutes histoire de réchauffer le tout et faire fondre le fromage. Servir avec une salade verte.
https://www.audreycuisine.fr/2018/09/28/patates-douces-farcies/

 




Tags:

9 commentaires

  1. Ces patates douces m’ont l’air bien sympathiques.

  2. Bonjour Audrey, j’adore cette recette. Bon WE.

  3. Coucou Audrey ! cette recette à l’air délicieuse, hâte de la tester.
    Aurais-tu son apport calorique

  4. @ Claire non je ne compte pas les calories, mais si tu regardes bien pour le nombre de portions et les ingrédients utilisés ce n’est pas très calorique et vraiment très bon

  5. @Nadine merci beaucoup et bon we à toi aussi

  6. @ merci LadyMilonguera !

  7. Merci Audrey, moi ça m’aide beaucoup c’est pour cela que je posais la question. J’utilise le service Fitatu Flex, c’est vraiment top et très innovant. Différent de ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant, des plans alimentaires sont créés en fonction de tes besoins et des recettes simples sont proposées pas plus de ingrédients pour des recettes réalisées très rapidement.

  8. Merci pour le partage !
    Nous nous sommes tous régalés à midi ! Recette top, rien à modifier.

  9. @Fauvet top merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *