USA - Californie

Le Golden Gate Bridge de San Francisco [Californie]

San Francisco, dernière étape de notre road-trip de trois semaines dans l’Ouest Américain. Il nous tarde de découvrir la ville, mais pas trop non plus, car elle signe la fin d’un séjour qui nous laissera à tous les trois un magnifique souvenir d’évasion, de grands espaces et d’émerveillement.

Après avoir découvert Point Reyes National Seashore, nous prenons la route pour San Francisco, direction le Golden Gate Bridge. En arrivant du Nord c’est parfait pour profiter de la vue sur la Baie, et de voir le pont sous toutes ses coutures.

Ce pont, on ne peut pas le louper. Avec ses tours vertigineuses de 227 mètres de haut, entièrement peint en rouge-orangé vif, on le remarque très vite, et de loin (quand il n’y a pas de brouillard !).

Le Golden Gate Bridge

En venant du Nord, de la route 101, on a tourné avant de prendre le pont, direction les collines du Golden Gate National Recreation Area, direction Golden Gate Bridge Vista Point et Golden Gate View Point pour immortaliser le pont en photo.

Forcément, en plein mois d’août, nous ne sommes pas les seuls, et il y a beaucoup de circulations. Les policiers veillent à ce que tout le monde circule et continue d’avancer sans se garer en double file ni bloquer la circulation.

Autant dire que pour se garer proche de la vue sympa c’est compliqué, mais rien de grave tout le monde est en vacances, on en profite !

Pour la p’tite histoire, avant de reprendre le pont direction San Francisco, on a cherché le quartier des maisons flottantes de Sausalito, sans succès. Je pensais (à tort) que c’était proche du pont, alors que c’était de l’autre côté de la ville.

Nous étions un peu juste niveau timing pour rendre la voiture avant la fermeture de l’agence de location, alors on a continué notre route, pour y revenir plus tard. On a juste profité de la vue sur la Baie, pour voir au loin l’île d’Alcatraz.

 

Ou loger à San Francisco ? 

Après avoir passé beaucoup de temps dans les bouchons, rendu la voiture de location nous avons retrouvé notre hôtel, le Handlery Union Square Hôtel, parfaitement situé au coeur de San Francisco, à côté du tram, des bus, avec la ligne de cable cars qui passe juste à côté sur Union Square et plein de restaurants à proximité pour se régaler.

Notre chambre était petite, en comparaison avec les autres hôtels que nous avons eu pendant notre voyage, mais jolie et agréable. L’hôtel a une piscine, que notre p’tit bonhomme a apprécié en fin de journée avant de repartir dîner.

 

J’ai été un peu déçue des petits déjeuners, le restaurant est vite saturé, il faut parfois attendre 30 minutes pour être servis, mais comme ils nous ont été offerts on est resté sur place pendant la durée de notre séjour (3 nuits).

Ou dîner à San Francisco ?

Nous étions à moins de deux minutes à pied de Union Square, alors pour notre premier dîner sur San Francisco nous avons voulu tester Cheesecake Factory, une enseigne américaine, située tout en haut du Magasin Macy’s. J’avais lu à plusieurs reprises que leurs cheesecakes sont extra et qu’on mange bien dans le restaurant.

Pour vous expliquer le contexte, mes deux hommes sont aussi patients l’un que l’autre. Le concept de faire la queue pour aller manger les dépasse totalement. Alors pour aller au Cheesecake Factory, il faut faire la queue au comptoir au RDC de Macy’s pour bloquer une réservation. Quand on m’annonce 23 h pour dîner à l’intérieur ou 21 h 00 sur la terrasse, je fais vite mon choix (il est 20 h 00). On en profite pour faire le tour de Macy’s, acheter un tee-shirt Nike pour le cousin du monstre, rêver devant les vitrines de Tiffany’s ou de Victoria Secret, ainsi que sur les chaussures de créateur. L’heure passe.

Quand vient l’heure du dîner, nous prenons l’ascenseur et là catastrophe … on nous donne un petit boitier qui bipera quand notre table sera disponible … soit presque une heure plus tard ! Sans avoir la possibilité de prendre un verre avant, on profite de la vue depuis la terrasse comme les centaines de personnes qui attendent une table.

Alors autant dire que lorsque nous avions eu notre table, tout le monde était tendu. P’tit bonhomme fatigué de sa journée, d’attendre, mort de faim, de froid. Bref un p’tit cocktail bien sympa, des burgers bon mais pas extraordinaires non plus, et une jolie vue c’est tout ce que l’on gardera comme souvenir de ce restaurant. A faire si vous aimez attendre, sinon passez votre chemin !

Et nous avons même pas goûté les cheesecakes … le service était vraiment trop long ! J’ai juste pris une photo de la gamme qui est énorme ! On s’est promis de revenir à un autre moment pour les goûter.

Allez prochain article on part découvrir la ville et ça c’est chouette.




Tags:

4 commentaires

  1. Super pour l’article ! Je pars 4 jours à SF en novembre et il me tarde de découvrir tes adresses !

  2. @ Super timming alors ! Prochain article semaine prochaine 🙂

  3. […] Jour 1 : départ de la Napa Valley, détour par Point Reyes National Seashore et arrivée à San Francisco via le Golden Gate Bridge. Mon article est là. […]

  4. […] Le Golden Gate Bridge de San Francisco [Californie] […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *