USA - OregonHébergements

Hôtel Lucia & Imperial Restaurant (Portland, Oregon, USA)

Lucia et Imperial

En janvier dernier, j’ai passé quelques jours à Portland, à la découverte de l’Oregon. Après vous avoir parlé des 10 choses à faire, à voir ou à manger, je reviens plus particulièrement sur l’hôtel ou j’ai séjourné car il était parfait.  Et ce pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer dans ce nouvel article.

Untitled

Il est situé en plein centre ville de Portland

Quand on a peu de temps pour découvrir une ville, la situation de son hôtel est hyper importante pour éviter de perdre du temps dans les transports. L’hôtel Lucia est situé au cœur du quartier downtow, sur la route SW Broadway. Tout est accessible à pied depuis l’hôtel, les trottoirs sont larges, on peut circuler facilement d’un point à un autre. A proximité il y a les nombreuses boutiques et centres commerciaux de Pioneer Place, les théâtres et restaurants pour passer des soirées sympa dans Portland et de nombreux autres endroits à découvrir.

Untitled

J’ai adoré parcourir les couloirs de l’hôtel

L’hôtel Lucia abrite la plus grande collection permanente au monde de photographies en noir et blanc de David Hume Kennerly, un lauréat du prix Pulitzer natif de l’Oregon. Il a été photographe personnel d’un président, reporter pendant 8 guerres, et a beaucoup voyagé. Nous retrouvons pas moins de 680 de ses photos sur les murs de l’hôtel, dans tous les espaces publics et les couloirs. J’avoue que j’ai même arpenté les couloirs des 3 étages en dessous de celui de ma chambre pour découvrir ses œuvres …

IMG_20150123_092522

L’accueil était parfait

Les halls des hôtels ne sont pas toujours chouettes, là j’ai adoré attendre les différents intervenants qui venaient me chercher à l’hôtel pour découvrir la ville. L’art a une place omniprésente dans cet hôtel, les fauteuils sont moelleux, il y a une fontaine à eau parfumées à côté de l’accueil, le personnel est top, ils m’ont donné des cartes pour me promener en ville, m’ont conseillé des endroits à découvrir et on répondus à toutes mes p’tites questions de blogueuse en voyage.

Untitled

Untitled

J’ai vu des ruches sur les toits de l’hôtel

Sur les toits de l’hôtel Lucia sont installées des ruches. Les abeilles y produisent un miel local, qui est récolté par l’entreprise Bee Local. Ce miel est vendu aux clients de l’hôtel, mais sert également dans les recettes des chefs du restaurant Imperial, situé dans le même immeuble que l’hôtel. Il est très bon, et j’ai pu goûter plusieurs recettes faites avec, comme un thé aux épices et au miel fumé (déconcertant et très bon), un cocktail au miel et une sauce au miel pour accompagner des beignets de poulet frits.

La vue depuis les toits de l’hôtel est superbe, j’ai même vu le Mont Hood qui surplombe la ville de Portland.

Untitled

Untitled

Une chambre était juste waouhhhh !!!

Y’a pas à dire, je le sais mais j’ai des goûts de luxe en matière d’hôtels, j’aime les jolies choses, les petits plus qui font qu’une chambre d’hôtel c’est un endroit dans lequel on se sent bien même à des milliers de kilomètres de chez soi. Ma chambre était dans l’angle du bâtiment, au 4ème étage. Elle était très lumineuse, avec ses grandes fenêtres sur la rue, son mobilier moderne, son grand lit bien moelleux et plein de coussins.

J’aime bien toutes les p’tites attentions qui vont que c’est parfait : un bureau avec une vraie lampe qui éclaire bien et une sortie USB pour rechercher rapidement sans adaptateur secteur mon téléphone, les prises partout dans la chambre (une blogueuse en vadrouille a un appareil photo, un ordi, des batteries, un téléphone qui demandent à être nourris régulièrement …), un plateau courtoisies avec du très bon thé, une grande chambre avec suffisamment de place pour y poser ma grosse valise et pouvoir quand même circuler autour.

La salle de bain était assez petite, mais comme j’étais toute seule cela ne me dérangeait pas, mais elle avait plein de produits. C’est chouette, même pas besoin de remplir sa trousse de toilette on y trouve du shampoing, après shampoing, crème pour le corps, gel pour la douche et le bain et même du démaquillant. Et un vrai sèche cheveux qui fonctionne pas un truc qui souffle de l’air froid …

Côté budget, il faut compter au minimum 150 / 200 euros par nuit selon les périodes.

Untitled

Je me suis régalée avec les p’tites attentions gourmandes

A peine j’avais ouvert la porte de ma chambre pour découvrir la belle vue depuis les fenêtres, que l’on sonnait à ma porte pour me porter un petit plateau de bienvenue. De l’eau, des M&M’s et un gros pot de glace à la vanille et au Caramel de chez Salt & Straw un super glacier sur Portland.  Cette glace est divine … moelleuse, vanillée avec du caramel dégoulinant sur la glace ! Je ne suis pas fan de glaces, mais là je n’ai pas pu la laisser se perdre … c’était très agréable après avoir passé plusieurs heures d’avion 🙂

Untitled Untitled

Untitled

J’ai testé le happy hour à l’Américaine

Ici en France à 17 h 30, je quitte le bureau pour affronter les bouchons et aller chercher mon fils à la garderie, puis je cours pour rentrer à la maison, lui donner le bain et préparer le dîner. A Portland, à la même heure, j’ai testé le Happy Hour. Les gens qui quittent leur travail se retrouvent entre collègues ou entre amis dans les bars & restaurant qui proposent des cocktails et de petits plats gourmands servis avec. C’est sympa pour finir sa journée, non ?

Au restaurant Imperial, j’ai pu déguster un cocktail à base du miel produit sur les toits de l’hôtel, le Harlequin. C’était très bon, à base de Gin et d’Apérol et de vin pétillant. Pour accompagner le tout le p’tit tartare de St Jacques à la truffe était juste parfait.

Untitled

Untitled

J’ai goûté le plat signature d’un des chefs participant au Top Chef Américain

Le Restaurant Imperial est géré par le talentueux Chef Vitaley Paley. Il propose une cuisine d’inspiration de la Côte Pacifique, ou les produits frais, de saison et locaux sont mis en avant. On y trouve également des grillades, le second chef, Doug Adams, qui participe au Top Chef Américain est Texan et aime les BBQ ! J’ai testé son plat signature, c’est une tuerie. C’est du poulet frit, servi avec des cubes de pastèque et des oignons marinés, ainsi qu’une sauce au miel et une sauce pimentée, mais c’est vraiment bien fait. La viande est moelleuse, parfumée, juteuse, la panure croustillante, et la pastèque rafraîchit agréablement le tout. Une jolie découverte.

Le restaurant, situé juste à côté de l’hôtel est ouvert toute la journée, du matin au soir. Les petits déjeuners y sont variés, ainsi que les plats pour le midi et le soir (la carte est différente). Tout ce que j’ai vu avait l’air très bon et très bien présenté autour de moi.

Untitled

Allez dans mon prochain article sur Portland, je vous ferai découvrir les meilleurs lieux pour prendre son petit déjeuner.

   

Tags:

7 commentaires

  1. Plutôt sympa comme hôtel, la glace a l’américaine moi je fonds… Et le poulet frit, malheureusement pour les kilos j’adore… Tu as dû te regaler….

  2. Dur dur les conditions de travail….. L’hôtel donne bien envie d’aller y faire un petit tour!

  3. Formidable, nous faire voyager avec vous et déguster au regard tout tout. Merçi.

  4. Dis donc, le top!!! Ca doit faire du bien de se sentir chouchoutée comme ça, et la chambre avait vraiment l’air sympa!!!

  5. J’adore votre façon de faire et de commenter. C’est un voyage à chaque fois. Chapeau et merci ! Pour Portland, dommage que je sois phobique total de l’avion… J’irais peut-être dans une autre vie ! Bises

  6. […] Hôtel Lucia & Imperial Hotel Portland […]

  7. […] rejoint le très beau lobby de l’hôtel Lucia ou je séjournais. Je vous en ai déjà parlé ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *