USA - New-York

New-York : de Chinatown à Little Italy en passant par Soho et Flatiron District

Fresque Audrey NYC Little Italy

17 h 00, la journée en vélo pour découvrir Brooklyn se termine, nous nous trouvons au pied du City Hall et prenons la direction de Chinatown pour découvrir ce quartier emblématique de New-York qui ne cesse de grandir et d’empiéter sur les autres quartiers alentours. 


Quartier de Bowery

Mais avant, petit tour par Bowery, au coeur du Lower East Side, pour profiter de la vue sur le quartier depuis l’immeuble le plus haut, qui n’est autre que celui de l’hôtel Citizen M Bowery

Nous logeons dans un autre hôtel Citizen M, celui de Time Square, et ici aussi il est superbe : un hôtel moderne, coloré, ou l’art est mis en avant sous toutes ses formes, mais également la culture : une bibliothèque fabuleuse en accès libre, un musée du street-art au sein de l’établissement et au 20ème étage un bar en Roof-top, le Cloub M,  qui offre une superbe vue sur le quartier. 

Nous en avons profité pour siroter un p’tit cocktail, l’endroit est vraiment très sympa, à ne pas louper lors d’un séjour à New-York ! La terrasse n’est ouverte que l’été mais sinon le bar tout vitré est également très agréable. Il n’est pas réservé uniquement aux clients de l’hôtel.

La localisation de l’hôtel est top aussi, le métro est juste à côté il est super bien situé pour visiter New-York. Les toilettes du Bar méritent la visite également !!


Quartier de Chinatown

Il est temps maintenant de découvrir Chinatown. Ayant déjà visité plusieurs villes aux USA et au Canada, il n’est pas rare de trouver des quartiers chinois qui ne passent pas inaperçus : nombreuses adresses gourmandes aux odeurs alléchantes, marchands qui proposent des produits exotiques, des thés et des fruits de mer et poissons séchés qui parfument les trottoirs des villes, enseignes en chinois, toujours très colorées. 

J’ai de très beaux souvenirs de quartiers Chinois à Vancouver, Portland et San Francisco, avec des portes magnifiques qui montrent l’entrée du quartier chinois, des jardins zens et salons de thé paisibles au milieu de l’agitation d’une ville. 

A New-York, rien de tout ça, mais un quartier très vivant, coloré mais qui ne m’a pas plus émue que ça. 

Nous avons arpenté les rues, regardé avec curiosités les étals des vendeurs alimentaires, je me suis régalée d’un matcha latte (non sucré), accompagné de perles de tapioca au sucre noir de chez Yfang Tea

Cette boutique est parfaite pour les amateurs de bubble tea, qui cherchent des saveurs gourmandes, à base de produits naturels. Ici ils fabriquent leur propre sirop de canne et n’utilisent pas de sirops aux arômes artificiels.

Je n’avais plus faim après mon bubble-tea pour goûter les glaces chez Taiyaki qui font rêver sur instagram : le cornet est remplacé par un taiyaki, cette sorte de gaufre en forme de poisson japonais. Visuellement ça en jette, niveau goût je ne peux pas vous dire, à tester une prochaine fois !


Quartier de Little-Italy

Nous passons ensuite dans le quartier Italien situé juste à côté, Little-Italy. Il est vraiment tout petit, grignoté années après années par le quartier chinois.

La rue principale, Mulberry Street, regorge de restaurants Italiens, mais ça fait plus adresses pour touristes que quartier typique, d’ailleurs il parait que le vrai quartier Italien de New-York ne se situe pas à Manhattan mais dans le Bronx. 

En tout cas pour se promener dans les rues c’était sympa ! Il y a également quelques murals, un projet ayant été lancé en 2012 pour faire de Little Italy le premier quartier de Manhattan dédié au street-art.

Sur Mulberry Street, nous avons trouvé la fresque sur Audrey Hepburn, réalisée en 2013 par Tristan Eaton. 


Quartier de Soho

Haughwout  Building – Soho – NYC

Nous continuons notre découverte à pied de Manhattan, direction le quartier de Soho que nous avons arpenté à pied également. Il est très riche architecturalement parlant, car composé d’énormes immeubles qui étaient aurapavant des usines textiles.

Ces immeubles ont une particularité, c’est qu’ils utilisent du métal comme matériel de construction, se sont les Cast-Iron Buildings et Soho regroupe plusieurs blocs de ce type d’immeubles, les premiers construits aux USA et classés dans le SoHo Cast-Iron Historic District.

Le look du quartier n’a donc rien à voir avec ceux ou il y a des gratte-ciels de verre et d’acier, là ce sont des immeubles de cinq à six étages, avec de grandes baies vitrées et des éléments de décoration détaillés (colonnes, arcades, corniche, frises etc).

Le quartier est très connu pour ses lofts, galeries d’arts et boutiques en tout genre, mais nous c’est vraiment les immeubles qui nous ont impressionné, et de les découvrir avec la lumière de fin de journée était très agréable.


Flatiron District

Notre journée n’est pas terminée, et nous choisissons de faire un saut en métro direction le quartier de Flatiron Building, dans lequel j’avais repéré plusieurs adresses pour dîner : Luke’s Loabsters, Tacombi, Burger & Loabsters & Eataly. 

Nous profitons d’abord de la vue sur le Flatiron Building, emblématique de New-York. Il est situé dans le quartier de Midtown, au carrefour de la 23ème rue, de la 5ème avenue et de Broadway.

C’est un cast-iron building comme ceux que nous avons vu à Soho, et sa forme de fer à repasser est unique sur NY, car il est sur le seul croisement de rue qui ne respecte pas le plan d’alignement de la ville avec des angles droits.

J’aime beaucoup aussi la très chic horloge Tiffany qui apporte son charme à la place !

Petit tour au Lego Store pour faire remplir le passeport de p’tit bonhomme qui collectionne les tampons Lego du monde entier, et nous rentrons enfin chez Eataly.


Eataly

Il y a quelques années, j’avais regardé un reportage sur ce temple de la nourriture Italienne à New-York, et le lieux m’impressionnait, je savais qu’il serait sur la liste des bonnes adresses Food à tester à New-York.

Ce n’est pas un restaurant, ni un magasin, c’est un mix des deux : c’est un immense complexe ou l’on trouve des restaurants, des corners de vente à emporter de spécialités Italiennes, des endroits pour déguster sur place, mais également de quoi acheter tous les ingrédients pour cuisiner Italien, en passant par les livres, le matériel de cuisine et le vin. 

C’est beau, les produits font rêver, c’est immense, ça donne envie de tout goûter, tout acheter ! Les prix sont à la hauteur de New-York, genre 229 euros une fontaine à eau gazeuse. 

Sur New-York, il y a deux enseignes Eataly, une située dans le quartier financier, à côté du Mémorial du 11 septembre, et un autre situé dans le quartier du Flatiron, beaucoup plus grand. 

Après avoir fait un premier tour dans le magasin, nous nous sommes dirigés vers Serra, le restaurant en Roof-top, avec une décoration de dingue. L’été dernier le plafond vitré et les murs étaient couverts de fleurs. 

Forcément, le lieux est prisé, je n’ai pas réservé à l’avance, il est à peine 19 h 00 j’ai une table pour 21 h 00. Mon chéri fait preuve d’une patience infinie, nous avons ainsi le temps de tester le bar à Negroni qui propose plusieurs versions de ce cocktail Italien. 

J’ai le temps de refaire également 3 fois le tour du restaurant, avant d’avoir notre table aux alentours de 21 h 30. Autant dire que la journée bien chargée et l’attente ont eu raison de nous, nous commandons une planche de charcuterie et fromages italiens (tout est excellent !), une salade composée pour avoir un peu de verdure et moins d’attente que les plats chauds, et profitons rapidement du lieux. 

A refaire lors d’un autre séjour à New-York, mais un midi pour avoir moins de monde, ou en réservant à l’avance pour le soir ! 

Toutes mes adresses citées dans cet article sont à retrouver sur ma carte enregistrée Google Maps à conserver sur votre téléphone pour votre séjour à New-York !

A lire -> Tous mes articles New-York
Astuces pour préparer son séjour -> Infos pour organiser un premier voyage à NY

Vous souhaitez faire une visite guidée sur New-York ?

Réservez avant de partir avec New-York en Français ! J’ai testé 3 visites avec eux c’était génial pour encore mieux découvrir la ville. Les guides parlent tous Français et ça c’est un vrai plus.

Cliquez-sur le lien pour bénéficier
du meilleur tarif avec Audrey Cuisine

Tags:

Un commentaire

  1. Fantastique décor chez Serra ! J’ai bien noté qu’il fallait réserver ! Le décor sera sans aucun doute différent au mois d’octobre….Encore un bon plan, merci Audrey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *