Poisson

Saumon et curry de courgettes léger, sauce à la mangue fraîche

Saumon courgettes au curry

Depuis le début de semaine je m’impose un petit rééquilibrage alimentaire. Faut dire que ce confinement a été fatal au summer body ! Les repas étaient relativement équilibrés (avec quelques recettes un peu riches quand même), mais l’ajout d’un goûter gourmand tous les jours, plus le p’tit verre de vin de temps en temps et les apéros du week-end ça a été fatal. 

Habituellement, je régule mes excès du week-end avec des déjeuners plus légers à base de salades composées, mais là nous avons partagé tous nos repas pendant 2 mois, et mes hommes ont besoin de repas un peu plus consistants que moi. 

Alors je profite de ma petite semaine en solo, mon chéri a repris le chemin du boulot et p’tit bonhomme fait une pause chez ses grands-parents, pour rééquilibrer mes repas. 

Voici une assiette que j’ai adoré, légère et gourmande. Pour limiter la casse il faut faire attention aux matières grasses ajoutées lors de la cuisson, une cuillère à soupe pour 2 personnes pour les courgettes, et j’ai opté pour la cuisson du poisson dans mon four vapeur en mode chaleur tournante combinée à de la vapeur. Le résultat est top pour du saumon ! En version non light, j’aurai ajouté du lait de coco dans les courgettes, mais là j’ai évité. 

J’ai accompagné le tout d’une p’tite salade de mangue sucrée salée, cela apporte beaucoup de fraîcheur et c’est délicieux. 

Tags:

5 commentaires

  1. S’est quoi du sel Viking ?

  2. Elle me plaît beaucoup, cette recette!

  3. Trop top les associations ! Nous avons testé le soir même !

  4. J’ai adoré cette recette, le mélange sucré de la mangue, un délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.