PoissonSalades composéesVins

Poke Bowl saumon au yuzu

Il y a toujours une occasion pour ouvrir une bouteille de bulles, et comme je vous l’ai déjà dit il n’y a pas que les Champagnes qui méritent notre attention, nous avons dans de nombreuses régions de France des Crémants

Là mon côté chauvine ressort, c’est un Crémant de Bordeaux que nous avons ouvert, en rosé, pour accompagner un Poke Bowl de saumon au yuzu.

Une recette raffinée, pour un dîner avec des amis qui ont apprécié ce bowl plein de fraicheur et de saveur, qui fait un merveilleux accord avec le Fleur de Rauzan un Crémant AOC Bordeaux 100 % Cabernet Franc aux notes de groseilles et de framboises. 

Le Poke-Bowl est une recette Hawaïenne à l’origine, là j’ai joué à fond la cuisine fusion en lui ajoutant des inspiration Japonaises avec de la salade d’algues et du jus de Yuzu. Je voulais y ajouter quelques edamane, mais je n’en ai par trouvé, n’hésitez pas à remplacer le concombre par ces petits haricots savoureux.

Concernant le yuzu, j’aime beaucoup cet agrume qui apporte une note originale et très gourmande à la recette, et qui accompagné du zeste de Combava apporte du peps.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération
Accord mets & vins en collaboration avec
les Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Question sur le Yuzu, faut-il utiliser le Yuzu vert, tel qu’on peut le trouver maintenant ou orange lorsqu’il est mûr ? En ayant au jardin, ils sont encore verts, donc je vais devoir peut-être patienter 🙂
    merci de cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.