Recettes à la planchaPoisson

Blanc de seiche à la plancha, aux poivrons

Seiche grillée à la plancha

Je me régale toujours avec des calamars, de la seiche ou du poulpe, qui sont pourtant tous différents. Là j’ai acheté chez le poissonnier du blanc de seiche, je n’ai pas trop l’habitude de le cuisiner alors j’ai tenté une recette simple, à la plancha, avec quelques épices pour relever le tout car c’est assez fade naturellement. 

La cuisson de la seiche à la plancha lui va super bien, car elle doit être rapide pour conserver la chair moelleuse et non caoutchouteuse. Côté épices, j’ai utilisé les épices que ma maman m’a ramené de vacances, le mélange Shichimi du Mont de chez Roellinger. Vous pouvez utiliser un mélange équivalent, c’est un classique de la cuisine japonaise, ou bien du Paprika fumé qui fonctionne très bien aussi avec ce type de recette. 

J’ai accompagné mon plat de riz, vous pouvez sinon servir avec des pommes de terre sautées c’est pas mal non plus, à vous de voir ! Mais ce qui est sûr c’est que cela se mange bien chaud juste sorti de la plancha et c’est extra.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.