Pommes de terre

Comment réussir la cuisson des pommes de terre rôties au four ?

Quelques astuces pour réussir à la perfection la cuisson des pommes de terre rôties au four

Quelques astuces pour réussir à la perfection la cuisson des pommes de terre rôties au four

Préchauffez bien votre four

Pour que les pommes de terre soient bien saisies et crousti-fondantes il est indispensable de bien les cuire. Alors préchauffez votre four à 200° pendant quelques minutes avant de glisser votre plat, elles ne seront que plus croustillantes !

Parfumez vos pommes de terre

Les pommes de terre c’est fade, avec quelques herbes ou épices c’est la p’tite touche qui change tout. Je suis fan du mélange pour Potatoes de Terre Exotique il est topissime pour les pommes de terre au four. Il est légèrement salé donc je n’en rajoute pas.

Choisissez la bonne huile

Je suis fan d’huile d’olive, mais je réserve mes huiles les plus aromatiques et les plus fragiles pour les assaisonnements et en touche finale sur un poisson par exemple. Donc je n’utilise pas d’huile non filtrée qui ne résiste pas à la chaleur. Je prend une huile d’olive extra vierge classique.

Optez pour un grand plat métallique

J’ai testé plusieurs méthodes de cuisson et pour des pommes de terre crousti-fondantes l’idéal c’est le papier sulfurisé sur la lèche frite du four ou un grand plat métallique qui conduit bien la chaleur. Je suis fan de celui en aluminium forgé de chez Le Creuset, il est parfait et comme il est anti-adhérant je n’ai pas besoin de mettre trop d’huile ni du papier sulfurisé.

Cuisiner pour des petites tablées !

Mon plat est parfait pour 4 à 5 personnes mais pas plus. Sinon les pommes de terre ne seront pas toutes en contact avec le plat et les superposer les fera perdre en croustillant.


Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.