Poisson

Comment cuisiner des filets de poisson blanc ? Recette des croquettes de poisson

Croquettes de poisson aux herbes

Comment cuisiner des filets de poisson blanc
avec une recette facile et savoureuse ?

Les croquettes de poisson aux herbes de Yottam Ottolenghi, issues de son livre Simple, seront parfaites pour cuisiner des filets de poisson et en faire un plat vraiment délicieux. C’est le moment de sortir les filets de limande, de cabillaud ou de julienne qui sont un peu oubliés au fond de votre congélateur !

Vous pouvez même faire comme l’auteur et les servir dans des tacos avec du yaourt à la Grecque, des lamelles de mangue et d’oignons, ou faire plus simple comme moi avec des légumes verts pour un dîner sans prise de tête. 

Coup de cœur assuré, même auprès de ceux qui ne sont pas toujours amateurs de poisson ! En plus l’avantage de cette recette c’est quelle est super économique, car vous utilisez des filets de poissons qui sont meilleur marché que le dos de cabillaud ou les pavés de saumon.


Comment s’organiser ?

Côté réalisation de la recette c’est très simple. Tous les ingrédients sont mixés ensemble pour obtenir une pâte et on forme les croquettes à la poêle pour une cuisson avec un peu d’huile. C’est très rapide, mais rien ne vous empêche de préparer la pâte la veille et de la réserver au réfrigérateur maximum 24 heures (on parle de poisson cru cela se conserve moins bien que des légumes). 

Vous pouvez aussi faire cuire vos galettes à l’avance, les conserver 48 heures max au réfrigérateur après cuisson. J’utilise mes boites sous vide Be Save c’est topissime pour bien conserver. Je réchauffe ensuite les galettes rapidement à la poêle avant de les servir.


Ketchup à la mangue Maison de la Gastronomie

Je suis fan des produits d’épicerie fine et ce ketchup à la composition et au goût nickel est topissime pour accompagner mes croquettes de poisson. Il fonctionne aussi à merveille avec les nuggets maison, les grillades et les recettes exotiques. A retrouver sur la boutique en ligne de La Maison de La Gastronomie ou sur TOC

Tags:

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Quel programme utilisez-vous pour mixer au Cook Expert ? Merci pour votre réponse.

  2. Bonjour, est ce qu’on peut faire cette recette avec du poisson déjà cuit ? Merci

  3. @Hélène non ce n’est pas possible, le poisson cru mixé fait que la préparation va se tenir. Avec du poisson cuit ca va tomber en miettes pour la cuisson

  4. @Anne pour mixer j’utilise le mode expert. Sans temps, sans température, et je monte la vitesse petit à petit pour avoir une préparation mixée

  5. bonjour Audrey
    une belle recette rapide et simple je garde pour la prochaine fois que je fais mes courses
    merci bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.