Recettes au WokVolaille

Que faire avec un reste de sauces soja ? Wok de poulet aux légumes

Que faire avec un reste de sauce soja ?

Samedi soir on a commandé des sushis et il restait plusieurs petits sachets de sauces soja sucrées et salées. Quand j’achète des sushis à emporter et à manger à la maison, je pense à refuser les baguettes pour éviter le gaspillage, ainsi que les sauces soja car j’en ai toujours en bouteilles à la maison, mais là j’ai zappé. 

Alors pour éviter de les oublier dans un coin, et pour utiliser également les p’tits restes de légumes de la fin de semaine j’ai cuisiné un wok de poulet (j’en ai toujours au congélateur) avec des légumes et une p’tite sauce au soja.

Pour relever le tout j’ai ajouté un peu de gingembre, et des herbes fraiches (coriandre et ciboule) et c’était très bon. Le fait de mettre autant de sauce soja salée que sucrée permet d’avoir une sauce qui caramélise légèrement et qui est moins salée que si on utilisait que la salée.

J’ai accompagné mon wok avec des nouilles asiatiques, mais cela fonctionne très bien avec un reste de riz. Dans ce cas vous pouvez même l’ajouter en fin de cuisson dans le wok. Pratique, non ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.